OM Mercato : Sampaoli tient la réponse de Marseille pour Gerson

Nouvel entraîneur du FC Séville, Jorge Sampaoli envisage de renforcer son entrejeu en attirant Gerson de l’ OM. L’Argentin devra se montrer très persuasif.

OM Mercato : Sampaoli est déjà fixé pour Gerson

Fraîchement intronisé à la tête du FC Séville, Jorge Sampaoli ne manque pas d’idées pour renforcer son nouvel effectif. Le technicien argentin a déjà identifié sa priorité pour le prochain hivernal. Il ambitionne de renforcer son entrejeu, en allant chercher l’un de ses anciens joueurs en la personne de Gerson. Le quotidien Estadio Deportivo assure en effet que Jorge Sampaoli a demandé à ses dirigeants de lancer une offensive pour recruter l’international brésilien dès l’ouverture du prochain mercato hivernal.

Gerson sous le maillot de l' OM

Grand artisan de l’arrivée de Gerson à l’ OM à l’été 2021, le technicien argentin voudrait donc attirer son ancien protégé en Andalousie. Il semble déterminé à atteindre cet objectif. Le média espagnol ajoute d’ailleurs que les dirigeants du FC Séville auraient déjà noué les premiers contacts avec l’ OM en vue de la faisabilité du transfert de Gerson en plein milieu de saison. Et cette approche n’aurait pas été repoussée, puisque les dirigeants marseillais ne s’opposeraient pas vraiment au départ de leur milieu offensif.

C’est 30 millions d’euros pour Gerson

En difficulté à l’Olympique de Marseille depuis l’entame de la saison, Gerson pourrait changer de club cet hiver. Le FC Séville se montre très optimiste pour ce deal. Néanmoins, l’affaire ne sera pas aisée pour les Espagnols. Bien qu’il n’occupe qu’un rôle de remplaçant à l’ OM cette saison, le joueur de 25 ans est sous contrat jusqu’en juin 2026. Selon les informations du journal Le Phocéen, les dirigeants andalous devront se montrer particulièrement persuasifs sur le plan financier pour réussir à boucler cette opération. Car les Marseillais n’ont pas l’intention de brader leur milieu offensif à n’importe quel prix. Ils attendraient pas moins de 30 millions d’euros pour acter son départ. Sampaoli et le FC Séville savent ce qu’il leur reste à faire pour boucler ce deal.