AJ Auxerre Mercato : Un nouveau coach arrive à l’AJA

L’ AJ Auxerre, qui s’est séparé de Jean-Marc Furlan la semaine dernière, devrait bientôt accueillir un nouvel entraîneur pour tenter de relancer l’AJA.

AJ Auxerre Mercato : Christophe Pélissier devrait arriver lundi à Auxerre

Actuel 16e de Ligue 1, l’ AJ Auxerre n’a plus gagné depuis 7 matchs. Les dirigeants de l’AJA comptent bien inverser la tendance, notamment grâce au recrutement d’un nouveau coach capable de permettre au club de l’Yonne de renouer avec le succès en championnat. D’après le journal L’Équipe, le remplaçant de Jean-Marc Furlan pourrait arriver dès le début de semaine prochaine pour prendre les rênes de l’équipe.

Selon le quotidien sportif, Christophe Pélissier, annoncé comme le grand favori pour remplacer Jean-Marc Furlan, pourrait débarquer dès lundi prochain. En effet, l’ancien coach du FC Lorient voulait rapidement rebondir et retrouver un club dans l’élite du football français. Il devrait donc arriver à l’ AJ Auxerre juste après le match contre le Stade de Reims, ce dimanche, quel que soit le résultat des Auxerrois ce week-end.

Christophe Pélissier pourrait arriver dès lundi à l' AJ Auxerre.

Christophe Pélissier va avoir du boulot à l’AJA

La tâche qui attend Christophe Pélissier à l’ AJ Auxerre ne sera pas simple. Celui qui avait évité de justesse la relégation du FC Lorient la saison passée devra sans doute reproduire l’opération sauvetage avec l’AJA. Même si le club ne figure pas dans la zone rouge, il n’en reste pas moins que le club connaît d’importantes difficultés sur le plan sportif en Ligue 1. Des problèmes que Christophe Pélissier devra régler au plus vite.

L’ AJ Auxerre, 16e de Ligue 1, dispose cependant de la 3e pire défense de Ligue 1 avec pas moins de 23 buts encaissés en 11 matchs de championnat depuis le début de saison. Un bilan bien trop faible qu’il va falloir arranger pour espérer se donner de l’air par rapport à la zone rouge. De plus, l’AJA est l’une des équipes avec la pire dynamique actuelle lors des derniers matchs.