OM : LDC, encore battu par Francfort, Marseille dos au mur

L’ OM s’est encore incliné mercredi contre Francfort (2-1). Les Marseillais doivent l’emporter contre Tottenham pour se qualifier.

OM : La série noire se poursuit pour Marseille à Francfort

L’Olympique de Marseille continue à broyer du noir. Mercredi, l’ OM a concédé une nouvelle défaite. Opposé à Francfort lors de la 5e journée de Ligue des champions, le club phocéen s’est incliné en Allemagne (2-1). Daichi Kamada (3e) et Randal Kolo Muani (27e) sont les bourreaux de Marseille. Mattéo Guendouzi a permis aux hommes d’Igor Tudor d’égaliser avant que l’ancien Nantais ne redonne l’avantage aux locaux. Contre le club allemand, le club provençal aligné son quatrième match de rang sans victoire toutes compétitions confondues. La bande à Valentin Rongier occupe la dernière place de son groupe mais conserve ses chances de se qualifier pour les huitièmes. Cela passe par un succès contre Tottenham lors de la dernière journée.

Un exploit attendu contre les Spurs au Vélodrome

Igor Tudor contraint à la victoire contre Tottenham

Leaders du groupe, les Spurs ne disposent que de deux unités d’avance sur l’Olympique de Marseille. Le club nord-londonien a arraché le nul dans l’autre rencontre du groupe contre le Sporting (1-1). Le club lisboète repasse devant l’ OM suite à ce nul à Londres. Une victoire contre Tottenham assurerait la qualification de l’ OM pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un huis clos partiel pèse d’ailleurs sur cette rencontre. Le virage Nord de l’Orange Vélodrome sera fermé pour ce choc.

L’UEFA avait sanctionné Marseille suite aux débordements survenus lors de sa défaite contre l’Eintracht Francfort (0-1) lors de la 2e journée. Outre ce huis clos partiel infligé au club phocéen, l’instance avait prononcé un huis clos total lors de la réception du Sporting Lisbonne lors de la 3e journée. Les Olympiens avaient cartonné le Sporting (4-2) malgré l’absence de leur public. Reste maintenant à savoir s’ils vont rééditer cet exploit lors de la venue des Spurs mardi prochain.