OM Mercato : Les regrets d’un minot après son départ de Marseille

Désormais pensionnaire de Niort en Ligue 2, Bilal Boutobba est revenu sur son départ de l’ OM. L’attaquant nourrit quelques regrets.

OM Mercato : Les regrets de Boutobba après son départ de Marseille

Présenté comme un futur crack de l’Olympique de Marseille, Bilal Boutobba a été lancé dans le monde professionnel à l’âge de 16 ans. Alors entraîneur de l’ OM, Marcelo Bielsa avait fait le pari de lancer l’attaquant lors de la saison 2014-2015. L’ailier droit avait signé trois apparitions lors de cette saison. Il s’agit d’ailleurs de ses seules apparitions avec l’équipe première. Lors de l’été 2016, le minot a décidé de quitter son club formateur. Le Marseillais a tenté sa première expérience à l’étranger du côté de l’Espagne à défaut de signer professionnel à Marseille. Dans les colonnes de L’Équipe, le minot est revenu sur ce choix loin d’avoir porté ses fruits.

 

 

« Les seuls regrets que j’ai à l’OM, c’est d’avoir écouté certaines personnes […] Disons de mauvaises personnes. Je pense que j’aurais réussi à l’OM. J’étais l’un des meilleurs jeunes du club. Chez les jeunes, c’était moi le chouchou. Donc sur le terrain, je suis convaincu que j’aurais pu lancer ma carrière là-bas. Mais je ne regrette pas. C’est vraiment à Séville que je regrette le plus. Là-bas, j’avais tout pour réussir… Mais j’ai fait n’importe quoi, je n’ai pas voulu écouter le coach. »

 

 

Boutobba vers la sortie à Niort ?

Bilal Boutobba nourrit des regrets après Marseille

Après son expérience ratée en Espagne, Bilal Boutobba a regagné l’Hexagone en 2018. L’ancien Marseillais a rejoint le MHSC en tant que joueur libre. Il a quitté le club héraultais en 2020 gratuitement pour Niort en Ligue 2. Il réalise d’ailleurs une bonne première partie de saison avec les Chamois niortais, bien que derniers du championnat. Il compte six buts et deux passes décisives en 12 matchs cette saison. Au vu de sa situation contractuelle, des clubs devraient frapper à sa porte dans les prochains mois. Son contrat avec le pensionnaire de Ligue 2 expire l’été prochain.