OM Mercato : Les nouvelles révélations de Kamara sur son départ

OM Mercato : Boubacar Kamara a lâché des confidences sur son départ gratuit de l’Olympique de Marseille pour Aston Villa cet été.

OM Mercato : Kamara à Villa, le joli coup de Gerrard

L’Olympique de Marseille a enregistré une importante perte cet été suite au départ de Boubacar Kamara. En fin de contrat, le milieu de terrain a quitté l’ OM en tant que joueur libre pour Aston Villa. Un choix de carrière qui a de quoi surprendre, tant le néo-international tricolore (3 sélections) avait la possibilité de découvrir la Ligue des champions cette saison. Mais le minot s’est inscrit dans un autre projet avec le 14e de Premier League. Un choix sur lequel il est revenu au micro de Canal Plus. « Le club a des ambitions, le coach m’a parlé clairement. Ils ont des ambitions, mais sur le long terme, pas sur une saison ou deux. Cela va prendre du temps mais c’est pour ça que j’ai choisi ce projet », a-t-il d’abord indiqué avant de souligner le rôle de Steven Gerrard, son nouvel entraîneur.

Les manœuvres de Gerrard pour convaincre Kamara

...

Steven Gerrard à l'origine du départ de Kamara de Marseille

L’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille a été séduit par l’approche du coach des Villans. Lequel a effectué un important déplacement pour convaincre le milieu âgé de 24 ans. « Steven Gerrard était venu me voir à un match à Marseille, après il était venu chez moi. Quand vous avez Steven Gerrard qui arrive dans votre salon, qu’il s’assoit à votre table, commence à montrer son ordinateur, vous montrer comment il va vous faire jouer et vous faire grandir, c’est sûr que ça fait beaucoup réfléchir. Il a joué dans une grande partie de ma venue ici », a expliqué l’ancien crack de l’ OM.

Pour rappel, Boubacar Kamara s’est engagé jusqu’en 2027 avec l’actuel 17e de Premier League. Il a disputé toutes les sept rencontres de son nouveau club cette saison, toutes en tant que titulaire. Une véritable preuve de confiance de l’ancien capitaine des Three Lions envers l’ancien marseillais.