FC Nantes-Olympiakos : Le FCN en quête d’un exploit, la compo !

Déjà assuré de continuer en coupe d’Europe après la Coupe du Monde, le FC Nantes se déplace en Grèce en quête d’un succès historique.

FC Nantes-Olympiakos : Le FCN veut croire à la qualification

Vainqueur de Qarabag dans le temps additionnel, la semaine dernière, le FC Nantes s’est donné le droit de rêver à la qualification. Les Canaris peuvent encore être qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa, plus communément appelé barrage. En cas de nouvelle victoire ce soir en Grèce et une contre-performance de Qarabag, le FC Nantes pourrait récupérer la deuxième place du Groupe. Les Canaris seraient ensuite opposées à une équipe issue de la Ligue des Champions. Les adversaires potentiels pourraient offrir des affiches de prestige au stade de la Beaujoire.

Si les Nantais terminent deuxième, le FCN pourrait affronter la Juventus Turin, l’Ajax Amsterdam, le Barça, le Bayer Leverkusen, le Shakhtar Donetsk, le FC Séville et le FC Salzbourg. Une liste qui a de quoi faire saliver les fans du FC Nantes qui pourrait donc accueillir un géant du football européen dans les prochains mois.

Les hommes d’Antoine Kombouaré sont donc à 90 minutes d’un succès historique qui pourrait sauver leur mauvais début de saison. Le but d’Ignatius Ganago dans les dernières instants a permis aux Nantais de rester en Coupe d’Europe l’anné prochaine. Reste à savoir désormais si les Canaris joueront en Ligue Europa ou Ligue Europa Conference.

Les joueurs du FC Nantes après la victoire face à Qarabag

FC Nantes-Olympiakos : Antoine Kombouaré fait confiance à son onze

Antoine Kombouaré devrait une nouvelle fois modifier son onze après le match nul concédé ce week-end face à Clermont. Fabien Centonze, non qualifié en Coupe d’Europe, devrait laisser sa place à Sébastien Corchia, tandis qu’Alban Lafont va retrouver une place de titulaire. L’entraîneur kanak pourrait de nouveau mettre en place un 4-2-3-1 pour décrocher ce succès historique. Les Nantais pourront s’appuyer sur le retour en forme de Ludovic Blas et l’expérience de Moussa Sissoko pour ce rendez-vous important.

La compo probable du FC Nantes face à l’Olympiakos :

Gardien : A. Lafont

Défenseurs : Q. Merlin, N. Pallois, A. Girotto, F. Da Silva

Milieux de terrains : P. Chirivella, S. Moutoussamy, M. Simon, M. Sissoko, L. Blas

Attaquant : I. Ganago