Juve-PSG : Après Turin, Marquinhos envoie un message fort à l’Europe

Forcément déçu par la 2e place du PSG malgré la victoire face à la Juventus, Marquinhos a lancé un message fort pour la suite de la compétition européenne.

Marquinhos : « Les autres équipes ne vont pas être ravies de jouer Paris »

Pour départager le Paris Saint-Germain et le Benfica Lisbonne, qui étaient à égalité de points dans le groupe H après la phase de poules de la Ligue des Champions, l’UEFA a eu recours au septième critère de son règlement concernant le nombre de buts inscrits à l’extérieur. Avec 9 buts contre 6 pour les hommes de Christophe Galtier, le club portugais a donc terminé en tête du groupe H.

Pour la suite de la compétition, les Rouge et Bleu vont donc croiser un adversaire plus redoutable. Si beaucoup d’observateurs craignent déjà pour le PSG, le capitaine du champion de France en titre estime que les autres équipes ne seront pas également heureuses de tomber sur la bande à Kylian Mbappé lors du tirage prévu pour le lundi prochain.

 

 

« Cette phase de groupes est importante, mais la Ligue des Champions se décide lors de la phase à élimination directe avec l’équipe la plus performante en fin de saison. Nous avons vu des équipes finir deuxièmes et être championnes. Les autres équipes – celles qui ont terminé premières de leur poule – ne vont pas être ravies de jouer Paris », a indiqué Marquinhos face aux journalistes.

 

 

En attendant, le Paris Saint-Germain connaît déjà ses potentiels adversaires pour les 8es de finale de la Ligue des Champions 2022-2023.

Du très lourd pour le PSG en huitièmes de finale

Le PSG qualifié pour les 8es de finale de Ligue des Champions.

Après avoir terminé deuxième de son groupe à l’issue de la phase de poule, le Paris Saint-Germain devrait connaître son prochain adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions parmi les leaders de leurs poules respectives. Dans cette optique, le collectif de Christophe Galtier n’est pas vraiment épargné puisqu’il devra s’attendre à du très lourd parmi le SSC Naples, le FC Porto, le Bayern Munich, Tottenham, Chelsea, le Real Madrid et Manchester City.