OL : Le groupe pour l’Olympico avec un renfort en défense

Laurent Blanc a convoqué un groupe de 22 joueurs pour le déplacement de l’ OL ce dimanche à l’Orange Vélodrome contre Marseille.

OL : Le commando de Laurent Blanc pour l’Olympico

Fort de ses deux derniers succès en championnat, l’Olympique Lyonnais joue gros ce dimanche. Après sa courte victoire contre Lille (1-0), l’ OL se déplace sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Ce 116e Olympico compte pour la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats. Il s’agit du premier véritable test de Laurent Blanc en tant qu’entraîneur de Lyon. Le successeur de Peter Bosz devra confirmer la belle passe de son équipe en ramenant les trois points du Vélodrome. Les Gones ont d’ailleurs des raisons d’y croire face à des Olympiens en perte de vitesse. Le club phocéen court après la victoire depuis quatre matchs de championnat. Il a été accroché par Strasbourg (2-2) lors de la dernière journée après avoir mené deux buts à zéro. Pour cette rencontre, Laurent Blanc a convoqué un groupe de 22 joueurs.

Un retour en défense à Lyon

Sinaly Diomande de retour contre Marseille

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais pourra de nouveau compter sur Sinaly Diomandé. Le défenseur ivoirien avait écopé d’un match de suspension après son expulsion lors de la victoire contre Montpellier (1-2). Absent contre le LOSC, le Baby-Gone est de retour contre l’Olympique de Marseille. Le coach de l’ OL est toujours en revanche privé de Corentin Tolisso. L’ancien milieu bavarois était sorti sur blessure contre le Stade Rennais (3-2) lors de la première de son nouvel entraîneur.

Tout récemment condamné en Allemagne, Jérôme Boateng est également présent dans le groupe de Laurent Blanc. Le défenseur central a récemment été jugé pour « coups et blessures volontaires » sur son ancienne compagne. Avant ce choc, les Gones pointent à la 8e place, à quatre points de leur prochain adversaire. Une victoire lyonnaise permettrait de confirmer la bonne passe actuelle du club rhodanien et de se rapprocher des Marseillais.