Barça Mercato : La signature d'un cadre au milieu se complique

Barça Mercato : L’entraîneur Xavi veut prolonger un milieu de terrain. Publié par Timothée Jean le 14 novembre 2022 à 11:40

Outre l’arrivée d’un renfort défensif, les dirigeants du Barça tentent de prolonger le contrat d’un cadre. Mais cette opération se complique.

Barça Mercato : Les négociations se compliquent pour Sergio Busquets

Le Barça s’apprête à vivre un mercato particulier cet hiver. Reversé en Ligue Europa pour la deuxième moitié de saison, le club catalan compte profiter de cette période de transferts pour renforcer certaines lignes. Un nouvel arrière droit est notamment espéré pour épauler Hector Bellerin, qui ne s’est pas encore montré à la hauteur des attentes placées en lui. Le journal Sport assure que plusieurs profils sont déjà à l'étude dans ce sens. Toutefois, l’arrivée d’un renfort défensif n’est pas la seule priorité des dirigeants du FC Barcelone cet hiver.

Sergio Busquets sous le maillot du Barça.

Le président du club, Joan Laporta, compte également prolonger le contrat de certains cadres. C’est notamment le cas de Sergio Busquets. Alors que Gerard Piqué a récemment pris sa retraite, le milieu de terrain espagnol ne compte pas raccrocher les crampons de sitôt. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo assure que les dirigeants catalans ont déjà entamé des négociations avec leur capitaine pour le renouvellement de son bail expirant en juin prochain. Pur produit du Barça, Sergio Busquets est l’une des figures historiques du club. Les dirigeants barcelonais n’ont pas l’intention de perdre aussi facilement. L’entraîneur Xavi affichait même dernièrement sa volonté de prolonger son contrat. Sauf que les négociations entre les deux parties n’ont pas débuté de la meilleure des manières.

Sergio Busquets a une préférence pour sa future destination

Malgré les offres de prolongation de sa direction, Sergio Busquets est toujours en pleine réflexion sur la suite à donner à sa carrière, qu’il pourrait poursuivre loin de la Catalogne. À 34 ans, l’international espagnol a tout gagné avec le Barça. Après 15 saisons passées en équipe première du FC Barcelone, le milieu défensif légendaire a soulevé 16 trophées, dont 3 Ligue des Champions. Ainsi, le natif de Badia del Vallès a l’impression d’être arrivé à la fin d’un cycle.

Conscient des critiques sur son niveau de jeu cette saison, Sergio Busquets ne serait pas contre l’idée de relever un nouveau défi en quittant sa zone de confort. Toujours selon la source, le milieu de terrain privilégierait même un départ vers la MLS. Plusieurs franchises américaines s’activeraient déjà en coulisse pour le recruter. Reste désormais à savoir si la direction du Barça parviendra à le faire changer d’avis. Les prochaines semaines seront décisives dans ce dossier.