OL : L'adaptation éclaire de Johann Lepenant à la Ligue 1

Johann Lepenant est arrivé cet été à l'OL. Publié par Jules le 17 novembre 2022 à 02:07

Arrivé cet été à l'OL, Johann Lepenant réalise de belles performances depuis son arrivée en Ligue 1, symbole d'une adaptation très rapide dans le Rhône.

Débarqué à l'OL par la petite porte après une belle saison en Ligue 2 avec le SM Caen, Johann Lepenant a surpris son monde en réalisant de très belles performances avec les Gones. Tandis que l'Olympique Lyonnais avait dépensé un peu moins de 5 millions d'euros pour se l'offrir, le milieu de terrain de 20 semble déjà avoir rentabilisé son transfert à Lyon.

De retour à Caen pour les vacances, Johann Lepenant s'est confié à Actu.fr Normandie sur son adaptation à l'OL. "Je voulais montrer que je pouvais jouer plus haut. Par contre, j’en ai peut-être étonné quelques-uns, sourit le milieu de terrain. [...] Je savais, en signant à Lyon, que j’allais pouvoir gratter du temps de jeu. Je savais aussi que je pouvais faire quelques bons matchs dans ce championnat." Un pari qui semble gagnant pour l'ancien joueur du SM Caen.

Laurent Blanc, entraineur de l'OL.

OL : Johann Lepenant a réussi à convaincre Laurent Blanc

Titulaire sous les ordres de Peter Bosz, Johann Lepenant a ensuite souffert de l'arrivée de Laurent Blanc à l'OL. Malgré ça, le jeune milieu a su convaincre l'ancien sélectionneur des Bleus de lui donner sa chance. "Quand il est arrivé, le coach Blanc m’a mis sur le banc. [...] J’ai bossé à l’entraînement pour revenir. C’était a meilleure des choses à faire puisqu’il m’a remis sur le terrain. C’est un apprentissage parce qu’il peut se passer différentes situations dans le foot. Il faut savoir s’adapter rapidement."

Depuis le début de saison, Johann Lepenant a participé à 12 des 14 matchs de l'OL en Ligue 1. S'il ne s'est toujours pas montré décisif avec l'Olympique Lyonnais, l'ancien Caennais fait clairement partie du projet lyonnais qui mise sur la jeunesse, à l'image de Malo Gusto, qui réalise également un début de saison très intéressant dans le Rhône.