OL Mercato : Le Barça encore sur les traces d'un buteur lyonnais

Le Barça intéressé par un attaquant de l'OL Publié par Ange A. le 17 novembre 2022 à 06:07

Après la signature de Memphis Depay, le FC Barcelone envisagerait encore de recruter un autre attaquant en fin de contrat à l’ OL.

L’Olympique Lyonnais est encore parti pour vivre une nouvelle saison complexe. Malgré le changement d’entraîneur, l’ OL est encore loin de prétendre à une place en Coupe d’Europe. À la trêve, les Gones ne pointent qu’à la 8e place, à 7 unités du FC Lorient (5e). Nouvel entraîneur de Lyon, Laurent Blanc présente un bilan assez équilibré avec deux victoires pour autant de défaites et un nul. Pour le prochain mercato hivernal, l’entraîneur lyonnais a posé une doléance à sa direction.

Le successeur de Peter Bosz espère des joueurs expérimentés pour renforcer son effectif. Il n’exclut pas d’ailleurs quelques départs, puisqu’il estime qu’il ne terminera la saison qu’avec « 90% » de son effectif actuel. En fin de contrat, Moussa Dembélé pourrait quitter le club rhodanien. Un retour en Liga du côté du FC Barcelone est évoqué par la presse espagnole.

OL Mercato : Dembélé, la bonne affaire du Barça cet hiver ?

Moussa Démbélé intéresse le FC Barcelone

Todos Fichajes révèle que le profil de Moussa Dembélé intéresse Xavi. Avec le départ inéluctable de Memphis Depay, arrivé libre de Lyon en 2021, le coach du FC Barcelone entend signer un renfort en attaque. Le coach du Barça voudrait un attaquant de surface capable de suppléer Robert Lewandowski. Malgré son début de saison peu reluisant (2 buts en 12 matchs), l’avant-centre de l’ OL figurerait dans les papiers du technicien catalan. Celui-ci n’aurait pas oublié son précédent exercice durant lequel il avait planté 22 pions et délivré 6 caviars en 36 matchs.

L’entraîneur des Blaugranas pousseraient pour le transfert de Moussa Dembélé à moindre coût cet hiver. Recruté contre 18 millions d’euros en 2018, le natif de Pontoise reste coté au même tarif sur Transfermarkt. En cas de signature à Barcelone, l’ancien des Celtic effectuera son retour en Liga. Il avait déjà été prêté avec option d’achat sans succès l’Atlético Madrid lors du mercato d’hiver 2021.