Mercato OM : Pablo Longoria tient un plan B en attaque !

OM Mercato : Le président Pablo Longoria s'active pour attirer un attaquant à Marseille. Publié par Timothée Jean le 17 novembre 2022 à 16:08

L’ OM a entamé les préparatifs pour renforcer son attaque cet hiver. En cas d’échec du dossier Marcus Thuram, le club phocéen a déjà prévu un plan B.

Malgré la trêve liée à la Coupe du Monde au Qatar, le président de l' OM, Pablo Longoria, est sur tous les fronts. Le dirigeant espagnol et son équipe travaillent en silence sur le prochain mercato hivernal du club. Confrontée à des exigences économiques, la direction marseillaise devra se séparer de quelques joueurs cet hiver afin de soulager un peu ses finances qui ne sont pas au beau fixe. Toutefois, le président de l’ OM a aussi en tête de renforcer l'équipe d'Igor Tudor.

OM Mercato : Le plan B en cas d’échec avec Marcus Thuram

Éliminé de toutes compétitions européennes, le club phocéen compte décrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Il faudra donc penser à renforcer le groupe phocéen afin d’atteindre cet objectif d'ici la fin de la saison. C’est dans cette perspective qu’au moins trois nouvelles recrues sont attendues du côté l’Olympique de Marseille. Et pour étoffer particulièrement son attaque, l’ OM aurait déjà identifié sa cible prioritaire en la personne de Marcus Thuram.

Joaquin Correa dans le viseur de l'OM

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Borussia Mönchengladbach, l'international français pourra négocier avec le club de son choix dès cet hiver. Sa situation contractuelle et ses performances ont attiré l'attention des dirigeants marseillais, qui s’activent en coulisse pour le recruter au plus vite. Toutefois, l’ OM n’est pas seul sur le coup. La Juventus, l’Inter Milan ou encore le Bayern Munich seraient aussi sur ses traces. Autant dire que cette piste offensive s’annonce très compliquée pour les Phocéens. Mais en cas d’échec dans le dossier Marcus Thuram, l’Olympique de Marseille a déjà une solution de repli. Car selon les informations de l'agent marseillais Yvan Le Mée, l’ OM devrait réactiver la piste menant à Joaquin Correa de l’Inter Milan.

L’attaquant argentin traverse actuellement des moments difficiles chez les Nerazzurri, où il est relégué dans la hiérarchie des attaquants dernière Lautaro Martinez, Edin Dzeko et Romelu Lukaku. Conscient qu’il lui sera difficile d’inverser la tendance, l’ancien joueur de la Lazio Rome pourrait aller chercher plus de temps de jeu ailleurs. Dans ce cas, l’ OM représenterait alors une belle porte de sortie pour l’accueillir sous la forme d’un prêt.

« Il pourrait y avoir bientôt une opportunité sur Joaquin Correa, l'attaquant argentin de l'Inter Milan (…) C'est un grand gabarit très intéressant. Il est rapide, sait tout faire avec le ballon, et il pourrait faire un bon duo avec Sanchez. Aujourd'hui, il est le quatrième attaquant à l'Inter, et il y a peut-être un prêt à tenter », a déclaré l’agent marseillais. À noter que les dirigeants de l’Olympique de Marseille avaient déjà tenté de recruter Joaquin Correa durant le dernier mercato estival, sans succès. Après une première tentative manquée, les Marseillais pourraient revenir à la charge pour sa signature cet hiver. Tout dépendra sans doute de l’issue des négociations pour Marcus Thuram.