Barça Mercato : Un ancien du PSG pour la succession de Xavi ?

Xavi serait en sursis au Barça Publié par Ange A. le 19 novembre 2022 à 04:06

Malgré sa place de leader en Liga avec le Barça, Xavi reste sur un siège éjectable. Un ancien du PSG se verrait bien prendre sa place.

Après un début de saison difficile, le FC Barcelone a fini par doubler son ennemi juré en Liga. Les Blaugranas sont leaders de la Liga à la trêve avec deux unités d’avance sur leurs rivaux madrilènes. Bien classé en championnat, le Barça a néanmoins encore essuyé une nouvelle déconvenue en Coupe d’Europe. Le club catalan a été sorti dès la phase de poules de la Ligue des champions pour la deuxième année de suite. Barcelone sera opposé à Manchester United en barrages de la Ligue Europa au printemps. Cette nouvelle contreperformance européenne passe mal en Catalogne. À tel point que l’avenir de Xavi reste un sujet sensible. Le technicien espagnol pourrait être débarqué en cas de nouvelle désillusion face aux Red Devils. Un ancien entraîneur du PSG serait disposé à prendre sa place en cas de limogeage.

Barça Mercato : Un ancien du PSG convoite la place de Xavi

Thomas Tuchel pense au Barça, au Real et à la Juventus

Selon les informations de Bild, Thomas Tuchel aurait coché le FC Barcelone comme une possible destination. Le technicien allemand est en effet libre depuis son licenciement de Chelsea en septembre. Le journal allemand croit savoir que le Barça fait partie des trois clubs que l’ancien coach du PSG souhaiterait entraîner à l’avenir. La source indique ainsi que l’ancien entraîneur parisien se verrait bien poser ses valises en Liga après avoir officié en Bundesliga, en Ligue 1 et en Premier League.

Outre le club catalan, il se verrait bien chez l’un des deux géants madrilènes. Seulement, l’Atletico ne serait pas une piste prioritaire pour lui en cas de départ de Diego Simeone. L’avenir de l’Argentin semble aussi compromis en raison du début de saison délicat des Colchoneros. Outre le Real et le Barça, Thomas Tuchel serait aussi bien à la Juventus de Turin. Reste maintenant à savoir où l’ancien coach des Blues posera ses valises dans les prochains mois.