Stade Rennais : Une star du SRFC en route pour le Qatar ?

Un attaquant du SRFC pourrait disputer le Mondial Publié par Ange A. le 20 novembre 2022 à 08:48

Avec la récente blessure de Karim Benzema, l’attaquant vedette du SRFC pourrait intégrer la liste de Didier Deschamps pour le Mondial.

Le sort s’acharne de nouveau sur l’équipe de France. Comme lors de la trêve internationale de septembre, la liste des forfaits s’allonge chez les Bleus. Le dernier en date est celui de Karim Benzema. Victime d’une blessure à la cuisse, le Ballon d’Or ne disputera pas la Coupe du monde. Un terrible coup dur pour Didier Deschamps. Le sélectionneur sera privé de Ngolo Kanté, Paul Pogba, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku. Benzema forfait, le coach des Bleus doit compenser son absence dans les prochaines heures. L’entraîneur de l’équipe nationale peut appeler un renfort jusqu’à la veille de la première sortie des Bleus, soit lundi soir. Meilleur atout offensif du Stade Rennais, Martin Terrier peut croire en ses chances.

SRFC : Martin Terrier enfin chez les Bleus ?

Martin Terrier peut croire au Qatar

Auteur de 11 réalisations et 4 offrandes cette saison avec le SRFC, Martin Terrier peut en effet postuler à une place en équipe de France. L’ancien Lyonnais a récemment été désigné Meilleur joueur du championnat pour le mois d’octobre aux Trophées UNPF. Ce qui constituait déjà un lot de consolation à défaut d’une convocation espérée pour le Mondial. L’attaquant de Rennes serait sur la balance avec Wissam Ben Yedder pour remplacer Karim Benzema. Contrairement à Terrier, l’attaquant monégasque dispose d’une expérience internationale chez les A avec ses 19 sélections (3 buts). Il compte 10 buts et 2 offrandes en 21 matchs cette saison.

Reste maintenant à savoir qui de ces deux canonniers de Ligue 1 rejoindra les Bleus au Qatar, sauf surprise de Didier Deschamps. L’identité du remplaçant de Karim Benzema sera connue dans les prochaines heures. Les Bleus entament la défense de leur titre ce mardi contre l’Australie. Les champions du monde seront ensuite aux prises avec le Danemark et la Tunisie dans cette phase de poules. À noter que que Steve Mandanda est le seul représentant du Stade Rennais au Qatar.