PSG Mercato : Mauricio Pochettino trahit ouvertement le Paris SG

Mauricio Pochettino, ancien coach du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 20 novembre 2022 à 09:27

Ancien entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino a donné son avis sur l’avenir et la progression de Kylian Mbappé. Et ça risque de lui porter préjudice.

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Mauricio Pochettino s’est exprimé sur la situation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Pour l’ancien coach de l’équipe parisienne, l’attaquant de 23 ans est l’un des plus grands footballeurs de la planète, mais il manque encore quelque chose pour qu’il soit au niveau de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar.

PSG Mercato : Pochettino conseille à Mbappé de quitter le Paris SG

Mauricio Pochettino avec Kylian Mbappé au PSG.

Adulé sur la planète football, Kylian Mbappé attend toujours de décrocher son premier Ballon d’Or. Pour y parvenir, Mauricio Pochettino conseille à l’international français de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre un club encore plus grand afin de se donner plus de chance pour le Graal.

« L'évolution de Mbappé passe par la sortie de sa zone de confort. Rester à Paris peut être positif pour le PSG et ses fans, mais à l'avenir, Kylian devra bien réfléchir à l'opportunité d'aller jouer au plus haut niveau, de se battre pour le Ballon d'Or », a expliqué Mauricio Pochettino, qui ajoute que Mbappé « est un grand joueur avec un grand potentiel », mais qui « contrairement à Messi ou Neymar, a encore un long chemin à parcourir pour être sur le trône des meilleurs. »

Une sortie qui ne devrait pas plaire aux supporters du club de la capitale, ainsi qu’à la direction parisienne, qui a consenti d’énormes efforts en fin de saison dernière pour conserver l’enfant de Bondy jusqu’en juin 2025.