Équipe de France : Benzema, la décision de Deschamps est tombée !

Karim Benzema forfait avec l'Équipe de France pour la Coupe du Monde au Qatar. Publié par JEAN-LUC D le 20 novembre 2022 à 16:50

Touché au quadriceps de la cuisse, Karim Benzema est contraint de renoncer au Mondial. Didier Deschamps a tranché pour le remplacement du joueur du Real.

C’est confirmé, Karim Benzema a renoncé à la coupe du Monde au Qatar, après une lésion au quadriceps lors d’un entraînement de l’équipe de France. « De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir il faut que je pense à l’équipe, comme je l’ai toujours fait. Alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien », a écrit le récent Ballon d’Or sur ses réseaux sociaux.

« Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’équipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », a dit Didier Deschamps, qui a arrêté une décision forte pour le remplacement de l’attaquant tricolore du Real Madrid.

Équipe de France : Deschamps ne remplacera pas Benzema

Karim Benzema, Ballon d'Or 2022.

En effet, lors de la séance de ce samedi, Karim Benzema a dû écourter son entraînement. Touché à la cuisse, le Merengue s’est donc résigné et ne participera pas à ce Mondial avec ses partenaires. Un sacré coup dur pour Didier Deschamps. Au micro de Téléfoot, Didier Deschamps a annoncé que Karim Benzema ne sera pas remplacé.

« Karim a ressenti une douleur musculaire. Il a une lésion trop importante par rapport aux échéances qui arrivent. Sera-t-il remplacé ? Non », a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France. Une mauvaise nouvelle donc pour Moussa Diaby, Martin Terrier, pressentis pour remplacer le Madrilène chez les Bleus. Aux dernières nouvelles, Benzema a quitté le Qatar tôt ce dimanche pour retourner à Madrid.