OM Mercato : Le retour d’un grand attaquant se profile à Marseille

OM Mercato : Pablo Longoria s'active pour renforcer l'Olympique de Marseille. Publié par Timothée Jean le 23 novembre 2022 à 15:39

À la recherche d’un nouvel avant-centre, l’ OM peut encore récupérer son grand attaquant Arkadiusz Milik, prêté cette saison à la Juventus.

Très actif dans le sens des arrivées, avec 12 recrues signées cet été, l’ OM s’est également séparé de plusieurs joueurs lors du dernier mercato estival. Dans l’idéal, le club phocéen aurait aimé se débarrasser que des éléments indésirables. Mais certains joueurs à forte valeur marchande ont aussi fait les frais de cette vaste opération de dégraissage. C’est notamment le cas d’Arkadiusz Milik.

OM Mercato : Arkadiusz Milik, la Juventus va patienter



Arkadiusz Milik vers un retour à l' OM.

18 mois après son arrivée à l’ OM, l’international polonais a été transféré à la Juventus sous la forme d’un prêt payant. Et il ne cache pas sa joie de défendre les couleurs turinoises. « Le choix d’aller à la Juve a été rapide. Cela a toujours été mon rêve de jouer pour un grand club comme la Juve », a-t-il récemment confié. Prêté par l’ OM, Arkadiusz Milik n’a pas tardé pour s’imposer sur le front de l’attaque de la Juve, comptabilisant 4 buts en 12 rencontres de Serie A. Ses débuts convaincants chez les Bianconeri risquent de donner quelques regrets à l’Olympique de Marseille. D’autant plus que la direction de la Juventus a la possibilité de lever son option d’achat estimée à 8 millions d’euros.

Mais rien n’est acquis pour le transfert définitif d'Arkadiusz Milik. Selon les dernières informations dévoilées par La Gazzetta dello Sport, les dirigeants turinois souhaitent patienter avant de prendre une décision concernant l’avenir du buteur polonais. La Juventus reste donc prudente sur ce dossier. Car si les débuts du joueur de 28 ans laissaient présager une grosse saison, la suite a été moins brillante. Ses statistiques sont encourageantes, mais l’ancien buteur de Naples devra mieux faire pour convaincre la Vieille Dame de lever son option d’achat, sous peine de retourner à l’ OM à l’issue de la saison.

En tout cas, du côté de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria ne se ferme pas à un retour de son grand attaquant. « La Juve a une option pour acheter le joueur, mais peut-être qu'il peut revenir dans le futur », avait récemment déclaré le président marseillais. Ainsi, le retour de Milik à l' OM n'est pas à exclure.