Barça Mercato : Xavi trouve le remplaçant de Jordi Alba

Le Barça trouve le remplaçant de Jordi Alba. Publié par Jules le 23 novembre 2022 à 17:09

Alors que le défenseur gauche du Barça, Alejandro Balde, dispute sa première Coupe du monde, Xavi voudrait doubler son poste au FC Barcelone.

Avec le futur départ à la retraite de Jordi Alba, le Barça souhaite déjà doubler le poste de latéral gauche. En effet, malgré la montée en puissance d'Alejandro Balde qui est l'un des 8 joueurs du FC Barcelone à participer à la Coupe du monde avec l'Espagne, les Blaugranas veulent s'assurer d'avoir un banc suffisant au poste de latéral gauche lorsque Jordi Alba sera contraint de raccrocher les crampons.

Pour le moment, le Barça manque de solutions sur les côtés de la défense, notamment à droite, ce qui a poussé Xavi a aligné Alejandro Balde à un poste qui n'est pas le sien. Le poste de latéral va donc être l'un des gros chantiers du FC Barcelone durant les prochains mercatos des Blaugranas. Pour ce faire, l'entraîneur catalan aurait déjà une piste de choix pour doubler le poste de Jordi Alba.



Le Barça s'intéresse à Javi Galan.

Barça Mercato : Javi Galan pour remplacer Jordi Alba au FC Barcelone

D'après les informations dévoilées par Fichajes, le Barça garderait un oeil très attentif sur la situation de Javi Galan. Arrivé l'été dernier au Celta Vigo en provenance d'Huesca, le latéral gauche espagnol réalise un bon début de saison en Galice, ce qui motiverait Xavi à en faire sa priorité pour remplacer Jordi Alba lors des prochaines fenêtres des transferts.

À 28 ans, Javi Galan est lié avec le Celta Vigo jusqu'en 2026. Un contrat longue durée qui va forcer le Barça à faire une très belle offre au club galicien pour tenter de recruter le latéral gauche. Pour le moment, alors que les deux latéraux du FC Barcelone, Jordi Alba et Alejandro Balde, sont sélectionnés pour la Coupe du monde au Qatar, la priorité semble ailleurs pour se renforcer chez les Blaugranas, notamment de l'autre côté de la défense où Sergio Roberto reviendra d'une grosse blessure après la trêve.