Mercato OM : L'Atlético fonce sur un international tricolore

L'OM désormais par Diego Simeone Publié par Ange A. le 24 novembre 2022 à 07:39

Comme l’ OM, l’Atlético Madrid est en quête d’un buteur cet hiver et s’intéresse à un international tricolore en fin de contrat.

Signer un nouvel attaquant sera sans doute l’une des priorités de l’Olympique de Marseille cet hiver. Igor Tudor a besoin d’un véritablement avant-centre pour épauler un Alexis Sanchez souvent esseulé sur le front de l’attaque. Luis Suarez et Bamba Dieng ne semblent pas des valeurs sûres pour le coach de l’ OM. Les deux hommes sont même annoncés sur le départ cet hiver. Raison pour laquelle Pablo Longoria devra encore piocher sur le marché des transferts.

Le président marseillais serait notamment séduit par le profil de Marcus Thuram. Convoqué chez les Bleus pour le Mondial, l’avant-centre de 25 ans réalise une première partie de saison exceptionnelle avec ses 13 réalisations et 4 passes décisives. Outre cela, il est en fin de contrat. De quoi susciter le vif intérêt de Marseille qui doit néanmoins composer avec la forte concurrence dans ce dossier. Un prétendant espagnol s’est ajouté à la liste des rivaux de Marseille.



Mercato OM : L’Atlético se lance aussi aux trousses de Thuram

Marcus Thuram intéresse aussi l'Atlético Madrid

Le quotidien madrilène AS assure que l’Olympique de Marseille doit composer avec la concurrence de l’Atlético Madrid. Les Colchoneros sont en quête d’un nouvel attaquant cet hiver, l’avenir de Joao Felix étant incertain à Madrid. Le Portugais est loin de répondre aux attentes et pourrait quitter le club durant le mercato d’hiver. Le PSG est notamment intéressé par le profil de l’élégant attaquant lusitanien. C’est donc pour compenser le probable départ de Felix que l’Atlético a vu des vues sur Thuram. Seulement, la concurrence est âpre dans ce dossier.

Outre l’ OM, d’autres mastodontes européens ont aussi coché le nom du buteur tricolore. Le Bayern Munich souhaite notamment s’attacher ses services. Idem pour l’Inter Milan qui serait déjà entré en contact avec le Borussia Mönchengladbach. Les Nerrazzurri proposeraient 10 millions d’euros pour recruter l’ancien attaquant de Guingamp.