OL Mercato : La vente de Lyon n'est toujours pas finalisée

La vente de l'OL n'est toujours pas finalisée. Publié par Jules le 29 novembre 2022 à 13:39

Alors qu'elle est annoncée depuis plusieurs mois, la vente de l'OL à John Textor n'est toujours pas actée pour des raisons administratives qui retardent l'opération.

Cela fait plusieurs mois déjà que John Textor s'est rapproché de l'OL. Et si la vente de l'Olympique Lyonnais aurait pu être bouclée à plusieurs reprises, ce n'est toujours pas le cas, ce qui a tendance à inquiéter les supporters des Gones qui commencent à se demander si le nouveau repreneur, John Textor, a vraiment les épaules assez solides pour assumer financièrement un club aussi prestigieux que Lyon.

Alors qu'elle aurait dû être actée le 17 novembre dernier, le dossier de la vente de l'OL ne cesse d'être repoussé ces dernières semaines, ce qui ne permet pas à l'Olympique Lyonnais de jouir de la stabilité suffisante pour retrouver son niveau passé, tandis que le club est actuellement 8e de Ligue 1, encore assez loin des places européennes, qui sont l'objectif des Gones cette saison.

Le rachat de l'OL traîne.

OL Mercato : Un papier manquant pour boucler la vente

Pour ce genre d'opération financière, les démarches sont longues, et les papiers demandés sont nombreux. Si le dossier semblait bien ficelé, il manquerait, en réalité, un document pour que la vente soit conclue. Avant de racheter l'OL, John Textor veut transférer les parts qu'il possède à Crystal Palace dans sa société Eagle Football, mais la Premier League tarde à valider le transfert des parts du club anglais.

Malgré tout, l'organigramme d'après-vente semble déjà fixé selon Le Progrès. En effet, le journal rhodanien croit savoir qu'une fois la vente réalisée, Jean-Michel Aulas siégera au conseil d'administration en compagnie de trois membres d'Eagle Football. Tandis que les rumeurs mercato s'enchaînent à l'OL, notamment le potentiel départ d'Houssem Aouar vers l'Espagne, le club a hâte de finaliser ce dossier pour pouvoir se pencher sur le volet sportif.