OM Mercato : Gros coup de froid pour cette signature en attaque

L'OM dans le dur pour Luis Suarez Publié par Ange A. le 05 décembre 2022 à 02:25

À l’image du dossier Gerson avec Flamengo, Pablo Longoria aurait du mal à boucler le départ d’un autre indésirable de l’ OM cet hiver.

Seulement 4e de Ligue 1 à la trêve, l’Olympique de Marseille compte de nouveau agiter le marché des transferts. Outre son classement en championnat, l’ OM a fortement déçu en Coupe d’Europe. Derniers de leur poule en Ligue des champions, les Marseillais sont éliminés de toutes les compétitions européennes. Raison pour laquelle Igor Tudor espère encore des renforts pour le mercato d’hiver. Le technicien croate n’entend plus égalament cheminer avec les joueurs n’entrant plus dans ses plans de jeu. C’est notamment le cas de Gerson. Le milieu brésilien est annoncé sur le retour à Flamengo. Mais la formation carioca peine à répondre aux exigences financières du club phocéen. En dehors de ce dossier, Pablo Longoria aurait de la peine à boucler un autre départ cette fois en attaque.

OM Mercato : Longoria dans le dur pour Luis Suarez ?

Arrivé l’été dernier en provenance de Grenade, Luis Suarez est déjà sur la sellette à l’Olympique de Marseille. L’avant-centre colombien ne répond pas aux attentes du coach de l’ OM. Igor Tudor l’a d’ailleurs laissé sur le banc lors des cinq dernières sorties de Marseille en championnat. Auteur de trois buts et d’une passe décisive, l’attaquant recruté contre 10 millions d’euros est un sérieux candidat au départ. Un retour en Liga cet hiver serait notamment dans les tuyaux pour le buteur âgé de 25 ans. Un prêt avec option d’achat à Almeria, actuel 14e de La Liga, est évoqué pour Luis Suarez.

Mais à l’heure actuelle, ce deal n’a pas encore été finalisé. Marca assure que les exigences financières de Marseille pourraient refroidir la formation espagnole. Laquelle ne serait pas encline à débourser plus de 8 millions d’euros pour le transfert de Suarez. Le club phocéen réclamerait en effet un montant supérieur comme option d’achat.