OM Mercato : Un nouveau départ déjà programmé à Marseille

La direction de l’ OM pense déjà à l’avenir. Pablo Longoria et son équipe auraient pris la décision de se séparer d’un joueur à l’issue de la saison.

Éliminé de toute compétition européenne, l’ OM compte profiter de la prochaine fenêtre de transferts pour apporter quelques retouches à son effectif. Plusieurs renforts, dont un milieu offensif et un avant-centre, sont en effet attendus au sein du club phocéen dès cet hiver. Mais avant de recruter, les Marseillais devront d’abord procéder à un dégraissage en interne. C’est dans cette perspective que Luis Saurez a récemment quitté l’Olympique de Marseille.

L’attaquant colombien a officiellement rejoint Almeria, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée à environ 8 millions d’euros. Et d’autres joueurs de l’ OM devraient également faire leurs valises durant ce mercato hivernal. En attendant, la direction de l’ OM aurait aussi pris la décision de séparer de son gardien de but, Ruben Blanco, à l’issue de la saison.

À lire Mercato FC Lorient : La Liga scrute de près Julien Ponceau

OM Mercato : Ruben Blanco ne sera pas conservé

Ruben Blanco sous le maillot de l' OM.

Recruté cet été sous la forme d’un prêt en provenance du Celta Vigo, le gardien de but espagnol doit se contenter d’un statut de simple remplaçant à l’Olympique de Marseille. Barré par la rude concurrence de Pau Lopez, le joueur de 27 ans n’a disputé que 3 rencontres de Ligue 1 cette saison pour 4 buts encaissés. Et son aventure dans la cité phocéenne ne devrait pas aller au-delà de cet exercice.

Comme l’indique le média Estadio Deportivo, la direction de l’ OM ne compte pas lever l’option d’achat de Ruben Blanco estimée à environ 20 millions d’euros. Par conséquent, le portier espagnol devrait retourner au Celta Vigo au terme de la saison dans l’espoir de bénéficier de plus de temps de jeu sous d’autres cieux. Pour l’heure, même si rien n’est encore acté dans ce dossier, force est de constater que le joueur a peu de chance de prolonger son aventure à Marseille. Son départ semble ainsi déjà programmé en interne.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :