ASSE Mercato : Un enfant de la maison débarque à Saint-Etienne !

ASSE Mercato : Faouzi Ghoulam de retour à Saint-Etienne. Publié par Thomas le 07 décembre 2022 à 08:35

L'ASSE devrait voir son effectif se renforcer ces prochaines semaines et vient déjà, ce mercredi, d'acter une arrivée pour le moins inattendue.

La révolution est lancée à l’AS Saint-Etienne, qui compte sortir à tout prix de la zone de relégation d’ici la trêve hivernale. L’équipe entraînée par Laurent Batlles pointe à une inquiétante 20e place après 15 journées, une situation de crise qui pousse les dirigeants à se renforcer en janvier. Alors que plusieurs sources annonçaient une volonté du board de recruter au poste de piston, l’ASSE va prochainement enregistrer la venue d’une figure stéphanoise dans ce secteur de jeu.

ASSE Mercato : Faouzi Ghoulam arrive à l’AS Saint-Etienne

Désireux de se renforcer à moindre coût, le club ligérien est tombé d’accord avec son ancien défenseur Faouzi Ghoulam, pour une arrivée ces prochains jours dans le Forez. Comme le révèle le média But ASSE, le latéral de 31 ans va intégrer sous peu le groupe de Laurent Battles pour les séances d’entraînement. Si aucun contrat n’a pour l’instant été signé, l’international algérien pourrait prochainement convaincre le board stéphanois et ainsi parapher un bail de 6 mois chez les Verts pour les aider à remonter au classement. Une formule qui s'était appliquée l'hiver dernier avec plusieurs joueurs comme Mangala, Crivelli, Sacko ou encore Bernardoni.

Faouzi Ghoulam sous le maillot de Naples.

Formé à l’ASSE, Ghoulam avait connu des débuts professionnels en 2010, se hissant progressivement comme un cadre de l’effectif jusqu’à son départ pour le SSC Naples en 2014. Après 8 saisons chez les Azzurri, l’Algérien s’était retrouvé libre sur le marché l’été dernier mais n’était jamais parvenu à se mettre d’accord avec un nouveau club. Au total, le défenseur de 31 ans aura disputé 216 rencontres avec l’écurie italienne, pour 3 buts inscrits. Une belle opportunité donc pour l’ASSE, qui aura besoin de joueurs d’expériences lors de la deuxième partie de saison pour se relancer et se sauver d’une terrible descente en National.