FC Barcelone Mercato : Le Barça ne fera pas de folie pour De Jong

L'avenir de Frenkie de Jong est à l'étude au FC Barcelone. Publié par Jules le 07 décembre 2022 à 23:17

Alors que l'avenir de Frenkie de Jong semblait incertain au FC Barcelone, le Barça ne serait pas prêt à tout pour retenir l'international néerlandais.

Ces dernières semaines, l'avenir de Frenkie de Jong est sur toutes les lèvres au FC Barcelone. Tandis que le club voulait s'en débarrasser lors du dernier mercato estival, le joueur est finalement resté. En effet, malgré l'intérêt de plusieurs clubs, notamment Manchester United, le milieu de terrain néerlandais a préféré rester en Catalogne pour s'imposer comme un cadre de l'effectif de Xavi, ce qu'il a réussi à faire cette saison, à tel point que le Barça aurait changé d'avis.

En effet, les Catalans ne voudraient plus voir partir Frenkie de Jong. Déjà l'été dernier, ce qui posait question n'était pas le niveau, mais le salaire de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, ce qui avait poussé le FC Barcelone à le mettre sur la liste des transferts. Mais la situation a bien changé, à tel point que les Blaugranas voudraient désormais prolonger le Néerlandais, mais pas à n'importe quel prix.

FC Barcelone Mercato : Une offre au rabais pour Frenkie de Jong

Malgré le bon début de saison du FC Barcelone en Liga, la situation économique du club n'est guère meilleure que l'été dernier, et le Barça est, encore et toujours, à la recherche de fonds. Ainsi, le club catalan voudrait prolonger Frenkie de Jong, tout en évitant de payer une partie de son salaire. Pour ce faire, à en croire Sport, la direction du Barça aurait proposé au joueur une prolongation associée d'une... baisse de salaire. Un cas un peu atypique pour un cadre de l'effectif dans la fleur de l'âge.

Reste donc à voir si Frenkie de Jong, qui assure vouloir s'imposer à tout prix au FC Barcelone, acceptera de signer un nouveau contrat avec les Blaugranas, lui dont le contrat avec le Barça arrive à son terme en 2026. Il n'est pas le seul milieu de terrain du club blaugrana dont l'avenir interroge, puisque Franck Kessié est, quant à lui, annoncé sur le départ.