OL : C'est fait, un important retour acté chez les Gones

Jeff Reine-Adelaïde de nouveau opérationnel à l'OL Publié par Ange A. le 09 décembre 2022 à 06:51

Corrigé par Arsenal (3-0) jeudi en amical, l’ OL peut néanmoins se réjouir du retour sur le pré d’un blessé de longue date.

Laurent Blanc a encore fort à faire pour régler les carences défensives de l’Olympique Lyonnais. Au sortir de la victoire contre Louvain (5-3) lors de son premier test, le coach de l’ OL avait souligné ce point faible. Le deuxième match de préparation disputé ce jeudi est loin d’être rassurant quant à la suite. Les Gones se sont en effet inclinés (3-0) contre Arsenal. Une performance loin d’être reluisante. Le seul point positif de cette rencontre a été le retour sur l’aire de jeu de Jeff Reine-Adelaïde. De retour de blessure, le milieu de terrain avait été ménagé lors de la première sortie contre les Belges de Louvain. Cette fois, le joueur de 24 ans a effectué son retour sur le rectangle vert peu après l’heure de jeu.

OL : Reine-Adelaïde, la bonne nouvelle pour Lyon

Le retour de Jeff Reine-Adelaïde constitue une bonne nouvelle pour l’Olympique Lyonnais en vue de la reprise. Seulement 8e au classement, l’ OL sera opposé au Stade Brestois le 28 décembre. La rencontre compte pour la 16e journée de Ligue 1. Victime d’une alerte musculaire, l’ancien Angevin avait raté les retrouvailles avec l’OGC Nice (1-1) lors de la dernière journée. Loin d’être un indispensable, JRA a pris part à 11 rencontres (303 minutes) cette saison.

Avant de signer leur retour en Ligue 1, les Gones joueront encore gros ce dimanche. Cette fois, c’est face à Liverpool que le club rhodanien va poursuivre sa préparation. Reste maintenant à savoir si Jérôme Boateng sera disponible pour ce choc. Le défenseur allemand a rejoint le groupe à Dubaï après avoir subi une opération. Comme le champion du monde 2014, Rémy Riou est l’autre Lyonnais qui n’a pas pris part à la déroute contre les Gunners.