OL : Laurent Blanc acte un important retour pour la reprise

Un blessé de retour à la reprise de l'OL Publié par Ange A. le 26 novembre 2022 à 02:13

L’ OL a effectué son reprise aux entraînements ce vendredi. Un habitué aux blessures a notamment signé son retour avec le reste du groupe.

Ce vendredi était jour de reprise pour l’Olympique Lyonnais. Avec la trêve internationale liée à la Coupe du monde, quelques jours de repos avaient été accordés aux Gones. Lesquels ont signé leur retour aux entraînements. Laurent Blanc et ses troupes vont effectuer un premier stage en Espagne, à Murcie. Ils y affronteront notamment les Belges de l’OHL Louvain. Le club rhodanien prendra ensuite la direction de Dubaï avant de retrouver la compétition. Les Lyonnais vont participer à la Dubaï Super Cup avant d’effectuer leur retour en Ligue 1 le 28 décembre avec un déplacement à Brest pour la 16e journée. Pour ce retour aux entraînements, l’entraîneur lyonnais a acté la présence d’un grand blessé.

OL : Un blessé de retour à Lyon

Jeff-Reine Adelaïde de retour à l'entraînement avec Lyon

Comme le révèle les clichés par l’Olympique Lyonnais, Jeff-Reine Adélaïde était présent lors de la reprise ce vendredi. Le milieu de terrain avait manqué la dernière rencontre de l’ OL contre l’OGC Nice (1-1). Victime d’une alerte musculaire, l’ancien Angevin avait raté les retrouvailles avec les Aiglons. Loin d’être un indispensable, JRA a pris part à 11 rencontres (303 minutes) cette saison. Remis sur pied, le milieu âgé de 24 ans espère réaliser une deuxième partie de saison fructueuse avec les Gones. Lesquels n’occupent que la 8e place au classement à la trêve. Nouvel entraîneur du club rhodanien, Laurent Blanc est conscient qu’il ne dispose plus d’un état de grâce. Sa direction attend une qualification en Coupe d’Europe, de préférence en Ligue des champions, au terme de la saison.

Pour parvenir à cet objectif, le successeur de Peter Bosz réclame des renforts à ses dirigeants. L’ancien coach du PSG attend notamment des joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes pousses lyonnais. Reste maintenant à savoir s’il sera exaucé cet hiver au moment où la vente de Lyon est encore loin d’être actée. John Textor doit notamment injecté de nouvelles ressources en vue du recrutement.