OM Mercato : Létang refroidit Longoria pour une piste au milieu

L’ OM serait intéressé par une sensation du Mondial. Le Lille OSC est déjà passé à côté de la signature du joueur ciblé par Marseille.

L’Olympique de Marseille devrait encore faire parler lors du prochain mercato. Autant des départs que certaines arrivées sont attendus dans les rangs de l’ OM. Le club phocéen a déjà acté un premier départ avec le prêt de Luis Suarez. L’avant-centre colombien est prêté à l’UD Almeria. Le 14e de La Liga dispose d’ailleurs d’une option d’achat estimée à 8 millions d’euros. Outre Suarez, le départ de Gerson reste également d’actualité à Marseille. En cas de départ du milieu brésilien, les Olympiens devraient recruter dans l’entrejeu. Ils suivraient notamment une révélation de cette Coupe du monde. Le nom d’Azzedine Ounahi se retrouve en effet lié au club provençal. Pisté par Marseille, le milieu marocain était déjà sur les tablettes du Lille OSC.

OM Mercato : Le coup de froid du LOSC dans le dossier Ounahi

Azzedine Ounahi également pisté par le LOSC

Président du Lille OSC, Olivier Létang a confirmé un intérêt du club nordiste pour l’international marocain l’été dernier. Mais l’Angers SCO s’était montré intransigeant dans ce dossier en repoussant une offre de 7 millions d’euros pour son international marocain (15 sélections/2 buts). « On suivait ce joueur parce qu’il entrait totalement dans notre modèle de jeu, il est fluide, dynamique, avec un gros volume. Il peut faire plein de choses, sortir le ballon sous pression. J’avais même sondé Vahid Halilhodzic. Il a un vrai potentiel », a confié le président lillois dans les colonnes de L’Équipe.

Intéressé par Azzedine Ounahi, l’ OM sait désormais à quoi s’en tenir pour boucler sa signature. Les enchères devraient davantage augmenter en raison de la concurrence dans ce dossier. Fichajes a récemment dévoilé un intérêt du FC Séville de Jorge Sampaoli pour le Lion de l’Atlas. Un autre club anglais dont l’identité n’a pas fuité serait aussi en lice pour son transfert.