Ancien sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique a affiché un énorme regret concernant un attaquant du PSG convoqué à la Coupe du monde.

Avec 11 joueurs, le Paris Saint-Germain faisait partie des clubs les mieux représentés à la Coupe du monde. L’affiche de la finale étant déjà connue, le PSG est certain de voir un de ses joueurs remporter le Mondial. Il s’agira de Lionel Messi ou de Kylian Mbappé. Les deux hommes étaient déjà très en vue au Paris SG avant de s’envoler pour le Qatar.

Avec cinq réalisations chacun à ce tournoi, ils sont actuellement les co-meilleurs buteurs de cette édition. Moins en vue que ces deux superstars, Pablo Sarabia a également été convoqué pour le Mondial avec l’Espagne. Mais le parcours de la Roja s’est arrêté en huitièmes de finale face au Maroc d’Achraf Hakimi. Suite à cette élimination, Luis Enrique a été remercié. Le désormais ancien sélectionneur espagnol nourrit des regrets concernant Sarabia.

PSG : Mondial, le mea culpa de Luis Enrique pour Pablo Sarabia

Pablo Sarabia peu utilisé par Luis Enrique au Qatar

L’ancien coach du FC Barcelone estime qu’il devait davantage miser sur l’ailier du Paris Saint-Germain. « Pablo Sarabia aurait dû avoir plus de minutes. À l’Euro, il a été spectaculaire. Au PSG, il joue très peu. Contre la Jordanie il n’a pas été très inspiré. Il avait l’air bien à l’entraînement. Il aurait dû jouer plus », a confié le tacticien sur le live Twitch du journaliste espagnol Ibai Llanos.

Au Qatar, Pablo Sarabia n’a disputé que deux petites minutes de jeu. C’était lors de la défaite aux tirs au but face au Maroc. L’attaquant du PSG a notamment trouvé le poteau en fin de match avant d’échouer lors de la fatidique séance de tirs au but comme son coéquipier en club Carlos Soler. Sélectionné pour le Mondial, l’ancien valencien réalise une saison loin d’être exceptionnelle avec Paris. Il ne s’est pas montré décisif en 16 apparitions (487 minutes) cette saison.