OL : Laurent Blanc confiant pour la suite de la saison

Après cinq matchs à la tête de l’OL, Laurent Blanc se concentre sur la deuxième moitié de saison. Le natif d’Alès est confiant pour l’avenir.

L’Olympique Lyonnais n’est qu’à 3 jours de la reprise en Ligue 1. Après une préparation marquée par des performances en dent de scie, avec notamment une superbe victoire contre Liverpool (3-1, 5-3 TAB) mais aussi une déroute contre Arsenal (0-3, 1-2 TAB), l’équipe est fin prête pour aborder la suite de sa saison. Le dernier match amical contre Monza a malgré tout donné des sueurs froides à Laurent Blanc, le coach de l’OL.

Deux défenseurs de l’équipe rhodanienne, Malo Gusto et Henrique ont été touchés contre la formation italienne. Un constat amer pour le natif d’Alès qui a vu en plus l’OL perdre lors de cette rencontre (défaite 2-1). Seul le jeune taulier Castello Lukeba a sauvé l’honneur des Gones dans le temps additionnel. Les supporters ont donc de quoi s’inquiéter avant la reprise contre le Stade Brestois en Ligue 1. Pourtant, Laurent Blanc a un argument pour les rassurer.

OL : Laurent Blanc s'appuie sur l'expérience de ses joueurs pour la deuxième partie de saison.

Laurent Blanc mise sur l’expérience de ses joueurs à l’OL

D’après les informations du site Olympique-et-Lyonnais.com, Laurent Blanc miserait sur l’expérience de ses joueurs pour atteindre les objectifs. Avec une moyenne de 27 ans, 10 mois et 5 jours, l’OL est la cinquième équipe avec la moyenne d’âge de buteurs la plus haute de Ligue 1. Une statistique qui révèle ainsi une autre facette de la méthode Blanc.

Arrivé cet été en provenance d’Arsenal, Alexandre Lacazette est le fer de lance de l’attaque lyonnaise. Avec 9 buts et 3 passes décisives en 15 matchs de Ligue 1, l’attaquant de 31 ans n’a rien perdu de ses qualités offensives. Et surtout, il rappelle d’excellents souvenirs aux supporters, qui l’ont vu marquer à 25 reprises en moyenne sur ses trois dernières saisons pleines à Lyon (2014 à 2017). Laurent Blanc devra assurément compter sur ses performances pour mener à bien le projet rhodanien, qui veut installer l’OL sur le podium en fin d’exercice.