Mercato OM : C’est acté, un défenseur proche d’un retour à Marseille

En quête de renfort en défense, l’ OM s’apprête à récupérer l’un de ses défenseurs prêtés en Liga. Les négociations pour son retour ont débuté.

Lors du dernier mercato, l’ OM s’est séparé d’une douzaine de joueurs dans le but de réduire sa masse salariale. C’est notamment le cas de Jordan Amavi qui a été prêté à Getafe. La direction phocéenne pensait s’être débarrassée du latéral gauche français, du moins d’une partie de son salaire, en l’envoyant en Espagne. Son prêt est censé durer jusqu’à l’issue de la saison en cours. Sauf que cette cession temporaire pourrait bien se terminer plus tôt que prévu.

OM Mercato : Jordan Amavi en passe d’être renvoyé à Marseille

Jordan Amavi est prêté par l'OM à Getafe.

Il faut dire que les dirigeants de Getafe ne sont pas vraiment satisfaits du rendement de Jordan Amavi. Depuis son arrivée en provenance de l’ OM, l’arrière gauche de 28 ans peine à retrouver son meilleur niveau de jeu dans le championnat espagnol. Cette saison, il n’a disputé que quatre petites rencontres de Liga, pour une seule titularisation. Un bilan insuffisant pour ses nouveaux dirigeants qui souhaiterait désormais se séparer de lui au plus vite. Ces derniers considèrent qu’ils n’auraient plus besoin d’un tel élément au sein de leur effectif pour la suite de la saison. Ils souhaiteraient donc se débarrasser de lui dès l’ouverture du prochain mercato hivernal.

Comme l’indique Superdeporte, les dirigeants de Getafe auraient entamé des négociations avec leurs homologues de l’Olympique de Marseille afin de rompre le prêt de Jordan Amavi dès cet hiver. L’objectif du club espagnol est surtout de dégager une place dans son couloir gauche dans le but de faciliter l’arrivée de nouveaux arrivants. Le nom de Jesus Vazquez de Valence est déjà annoncé à Getafe. Si cette information se confirmait, ce serait un véritable coup dur pour l’Olympique de Marseille qui récupérerait un élément indésirable en plein milieu de terrain de saison. Confrontée à des impératifs, la direction phocéenne devra donc trouver une nouvelle porte de sortie de Jordan Amavi dans les semaines à venir. En attendant, l’ancien joueur de l’OGC Nice est toujours lié à l’ OM jusqu’en juin 2025.