PSG Mercato : La Fiorentina fixe sa condition pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une superbe Coupe du monde 2022, Sofyan Amrabat aurait fait l’objet d’une offre de la part du PSG, mais l’AC Fiorentina ne compte pas le brader.

Révélation de la dernière Coupe du monde au Qatar, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter les rangs de la Fiorentina à la faveur du prochain mercato hivernal. Placé dans le collimateur de plusieurs grands clubs comme le Paris Saint-Germain, Liverpool et Tottenham, le milieu de terrain de 26 ans pourrait rejoindre une équipe plus ambitieuse pendant la deuxième partie de saison. D’ailleurs, le média marocain Al Mountakhab a révélé lundi que le Champion de France en titre aurait transmis une proposition de 25 millions d’euros à la Viola pour s’attacher les services de l’ancien joueur du FC Bruges en janvier.

Une information confirmée ce mardi par le journaliste Marco Conterio, qui explique notamment que le latéral parisien Achraf Hakimi aimerait bien retrouver son compatriote au Paris SG. Pour convaincre le Paris SG de faire le nécessaire pour finaliser ce transfert, le défenseur de 24 ans aurait aussi sollicité l’aval de son ami Kylian Mbappé. De son côté, le club italien ne serait pas forcément opposé au départ de Sofyan Amrabat, mais pas au tarif souhaité par les Rouge et Bleu.

PSG Mercato : Sofyan Amrabat disponible pour 30M€

Grand artisan de l’excellent parcours du Maroc, premier pays africain à avoir atteint le dernier carré d’une Coupe d’une Coupe du monde, Sofyan Amrabat a vu sa cote monter en flèche. À tel point que le natif de Huizen, aux Pays-Bas, pourrait faire l’objet d’un joli transfert cet hiver. En effet, Marco Conterio indique que si le Paris Saint-Germain tient entre ses mains un chèque de 25 millions d’euros pour Amrabat, la direction de l’AC Fiorentina attendrait 30 millions d’euros pour lui délivrer un ticket de sortie. Nasser Al-Khelaïfi et les siens vont donc devoir faire un effort supplémentaire dans ce dossier.