FC Barcelone Mercato : Un cadre du Barça vers une prolongation

En pleine reconstruction, le FC Barcelone devrait se montrer actif sur le marché ses transferts, notamment en ce qui concerne les prolongations.

Le FC Barcelone a vécu un début de saison très particulier. Leader de Liga au retour de la trêve, les Blaugranas ont tout de même été éliminé de la Ligue des Champions dès les phases de poule et ont donc été reversés en Ligue Europa pour la suite de la saison. Pour tenter de conserver sa place en championnat, le FC Barcelone devrait s’activer lors du prochain mercato pour se renforcer à plusieurs postes clés, notamment au milieu de terrain, où Ruben Neves pourrait débarquer dans les prochaines semaines.

En plus des arrivées, le FC Barcelone va tenter de conserver plusieurs de ses joueurs importants. Tandis que le club catalan s’active pour prolonger les contrats d’Ousmane Dembélé et de Sergio Busquets, le Barça se lance en parallèle sur la signature d’un autre cadre du vestiaire. En effet, comme le confirme Ferran Martinez, journaliste pour Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais s’activent pour la prolongation de Sergi Roberto, dont le contrat prend fin en juin prochain.

Le FC Barcelone veut prolonger Sergi Roberto.

FC Barcelone Mercato : Le Barça et Sergi Roberto veulent continuer l’aventure ensemble

L’un des postes qui pose problème au FC Barcelone est sans aucun doute celui de latéral droit. Pour combler ce manque, le Barça se pencherait notamment sur Malo Gusto, qui brillait avec l’OL avant de se blesser durant le stage de préparation. Une option qui tombe à l’eau, du moins à court terme, ce qui pousse Xavi à réfléchir à d’autres options, notamment celle de conforter Sergi Roberto à ce poste en lui proposant une prolongation dans les prochaines semaines.

De son côté, Sergi Roberto a lui aussi confié, dans un entretien pour RAC1, qu’il souhaite prolonger l’aventure avec le FC Barcelone. « Je veux vraiment prolonger mon contrat avec Barcelone et c’est ma priorité, affirme le latéral droit du Barça. Nous ne sommes pas encore en négociation avec le club. Xavi m’a déjà dit qu’il voulait que je reste et que je continue ici. »