Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone s'active pour tenter de recruter des joueurs à moindre frais afin de se renforcer dans les prochains mois.

En manque de liquidités depuis plusieurs saisons déjà, le FC Barcelone, actuel leader de Liga, doit se montrer ingénieux afin de se renforcer sans se mettre dans le rouge économiquement. Ainsi, le Barça se positionne surtout sur des joueurs en fin de contrat à l'issue de la saison, ou des indésirables au sein de leurs clubs respectifs. Parmi les noms qui reviennent avec insistance en Catalogne, on retrouve notamment celui de Youssoufa Moukoko, jeune prodige allemand, dont le contrat expire très prochainement au Borussia Dortmund.

Cependant, l'international allemand n'est pas le seul joueur en fin de contrat qui intéresse le FC Barcelone. En effet, depuis plusieurs semaines, le Barça s'active également pour tenter de convaincre N'Golo Kanté de ne pas prolonger à Chelsea afin de signer gratuitement en Catalogne au mois de juin 2023. Un dossier compliqué dans lequel le FCB semblait avoir une légère longueur d'avance sur ses concurrents, notamment le PSG, qui suit également de très près l'international français, champion du monde 2018 avec les Bleus.

FC Barcelone Mercato : N'Golo Kanté pourrait prolonger avec Chelsea

N'Golo Kanté s'éloigne du FC Barcelone

Alors que le départ de N'Golo Kanté se profilait à Chelsea, les choses auraient changé récemment. À en croire les informations révélées ce vendredi par The Athletic, le milieu de terrain tricolore pourrait finalement prolonger son contrat avec les Blues et tourner le dos au FC Barcelone. Une terrible nouvelle pour le Barça qui avait bon espoir de recruter l'ancien joueur de Leicester gratuitement en vue de l'été prochain.

Si rien n'est encore fait pour l'avenir de N'Golo Kanté, le média sportif anglais affirme que les dirigeants de Chelsea sont désormais confiants et voudraient trouver un accord avec le joueur dès le 1er janvier afin de signer un précontrat qui éloignerait encore un peu plus l'international français du FC Barcelone.