OL Mercato : Laurent Blanc tient sa première recrue à Liverpool

Joueur de Liverpool entre 2014 et 2020, un défenseur central devrait arriver dans les prochaines heures à l’OL. Un très joli coup en perspective.

Un mercato hivernal agité à Lyon ? Cela en prend le chemin. L’Olympique Lyonnais a de nombreux dossiers à gérer, que ce soit sur le plan des départs ou des arrivées. Après un succès précieux sur le terrain de Brest (2-4) pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, l’entraîneur Laurent Blanc a affiché sa priorité : trouver un défenseur central au plus vite. Il faut dire que les matchs de préparation n’ont pas vraiment rassuré le natif d’Alès, et ce malgré un exploit contre Liverpool (3-1, 5-3 TAB) durant la trêve.

Justement, c’est du côté de Liverpool que le mercato pourrait se décanter pour Lyon. En réalité, c’est un ancien joueur emblématique des Reds qui pourrait faire office de première recrue : Dejan Lovren. Le défenseur central croate a déjà porté les couleurs du club rhodanien, entre 2010 et 2013 avant de s’envoler pour… l’Angleterre. Il aura joué notamment 185 matchs avec les Reds, et aura marqué à 8 reprises.

OL Mercato : Dejan Lovren en approche.

Dejan Lovren pourrait débarquer dans les prochains jours à l’OL !

Ce serait un premier transfert exceptionnel compte tenu de la qualité du joueur. Si Dejan Lovren est désormais au Zénith-St-Petersbourg, son expérience sera non-négligeable pour un groupe comme celui de l’Olympique Lyonnais. Selon les informations de L’Equipe, un accord aurait été trouvé pour son transfert, qui devrait être estimé à quelques millions d’euros.

Initialement sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club russe, Lovren devrait donc retrouver dans les prochains jours l’OL, avec qui il a notamment disputé la Ligue des Champions en 2012. Une superbe nouvelle pour Laurent Blanc, dont les exigences devraient être satisfaites après l’arrivée de l’international croate (78 sélections, 5 buts). L’Equipe ajoute qu’Alexander Djiku (RC Strasbourg) et Çalar Söyüncü (Leicester City) étaient aussi ciblés dans le secteur défensif.