OM : Marseille connaît la date du retour de Jonathan Clauss

Après avoir perdu Jonathan Clauss lors de la victoire à Montpellier, l’ OM connaît déjà la date du retour de son défenseur.

Son visage avait suscité beaucoup d’inquiétude du côté des supporters de l’ OM lors de sa blessure. Finalement, plus de peur que de mal pour Jonathan Clauss. Déjà confiant à l’issue de la rencontre à Montpellier qui a vu l’Olympique de Marseille s’imposer 2-1, l’ancien défenseur du RC Lens est définitivement rassuré après les examens qu’il a effectué dans la journée de mardi. En effet, RMC Sport annonçait, en fin d’après-midi, que le piston droit de l’ OM souffrait d’une simple élongation au niveau des adducteurs, et qu’un nouveau point devait être fait prochainement afin de déterminer son indisponibilité totale.

Et d’après les dernières informations de L’Équipe, Jonathan Clauss devrait faire son retour dès la semaine prochaine à l’occasion du déplacement au stade de l’Aube pour affronter l’ESTAC. Des nouvelles extrêmement positives pour l’ OM qui pourra donc bénéficier d’une alternative au poste de piston gauche mercredi prochain, pour pallier l’absence de Nuno Tavares, d’ores et déjà suspendu pour cette rencontre.

OM : Eric Bailly n’a ressenti aucune gêne face à Montpellier

L’autre bonne nouvelle côté OM concerne le défenseur ivoirien Eric Bailly. Toujours selon les informations de L’Équipe, l’ancien joueur de Manchester United n’aurait ressenti aucune gêne face au MSHC, lui qui faisait son grand retour après plusieurs semaines d’absences. Arrivé cet été à l’ OM, Eric Bailly n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de la saison. Malgré cela, le défenseur de 28 ans répond largement aux attentes lorsqu’il est utilisé, et constitue un duo plus que solide avec Chancel Mbemba.

Désormais, le staff marseillais veut éviter une quelconque rechute pour Eric Bailly, et des précautions auraient même été prises durant la trêve de la part de l’ OM. Samedi prochain face à Hyères en Coupe de France, il est fort à parier que le joueur ivoirien soit ménagé pour cette rencontre qui devrait être une formalité pour l’Olympique de Marseille.