Mercato OM : C’est officiel, Marseille boucle une opération en L2

Comme annoncé depuis quelques jours, un minot quitte définitivement l’ OM pour poursuivre sa carrière chez le leader de Ligue 2.

L’un des chantiers de l’Olympique de Marseille cet hiver sera également de réduire quelque peu la taille de son effectif. Dans ce sens, des départs sont au programme lors de ce mercato hivernal. Le club phocéen a déjà officiellement acté trois départs. Recruté cet été en provenance de Grenade, Luis Suarez a déjà quitté la Provence. L’avant-centre colombien est prêté avec option d’achat à l’UD Almeria. L’option est fixée à 8 millions d’euros. Annoncé sur le départ depuis quelques mois, Gerson a quitté l’ OM. Le milieu brésilien très en vue sous Jorge Sampaoli est retourné au bercail. L’international auriverde a signé son retour à Flamengo, son ancien club. Arrivé du Havre cet été, Isaak Touré va finir la saison en prêt chez le promu Auxerre. Marseille a enregistré le départ d’une autre pépite en la personne d’Oussama Targhalline ce vendredi.

Mercato OM : Un minot quitte Marseille pour la Ligue 2

Oussama Targhalline quitte Marseille pour Le Havre AC

Le minot était dans un premier temps prêté chez les Turcs d’Alyanaspor. Mais le milieu de terrain alors sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Olympique de Marseille a vu son prêt casser. Une fois son contrat par la suite résilié avec le club phocéen, il s’est engagé avec Le Havre AC, actuel leader de Ligue 2. Dans un cliché officiel publié par le club normand, le minot va porter le numéro 5 avec le HAC. Selon le média pro-marseillais Treize, l’ancien de l’ OM s’est engagé pour trois ans plus une saison en option avec le pensionnaire de Ligue 2. Marseille devrait empocher un pourcentage en cas de revente de Targhalline.

Le milieu âgé de 20 ans a disputé huit matchs durant sa pige en Turquie pour deux passes décisives.Arrivé de l’Académie Mohammed VI en 2020, le Marocain était barré par la concurrence et n’a disputé que trois rencontres avec l’équipe première de l’ OM.