Ne rentrant pas dans les plans de jeu de Laurent Blanc à l’ OL, un joueur est sur le départ cet hiver. Everton est intéressé par son profil.

Arrivé à l’ OL en mars 2022 en provenance du Chakhtar Donetsk en Ukraine, Tetê se dirige vers un départ. Après trois premiers mois réussis à Lyon en fin de saison dernière (2 buts et 5 passes décisives en Ligue 1), sous les ordres de Peter Bosz, il ne fait pas partie des premiers choix de Laurent Blanc. Titularisé seulement 4 fois par le nouvel entraineur de l’Olympique Lyonnais, l’ailier droit pourrait ne pas aller au bout de son contrat jusqu’en juin 2023, il ne rentre pas dans le système de jeu que le coach tente de mettre en place à Lyon.

Malgré tout, le profil de Tetê plait à des clubs en Angleterre, notamment Everton. Si l’on en croit les informations de Talk Sport, le Brésilien est la priorité des Toffees cet hiver. Le club basé à Liverpool tente de convaincre le Chakhtar Donetsk de mettre un terme au prêt du joueur de 23 ans à l’ OL, à son profit, selon la source.

OL Mercato : Everton à la lutte avec Tottenham et Forest pour Tetê

Mal classé en Premier League (18e), Everton cherche à se renfermer offensivement pendant le mercato de janvier. Le club rhodanien pourrait faciliter la tâche à son homologue anglais, vu que Laurent Blanc ne compte pas sur l’international Espoir brésilien (2 sélections). Le patron du staff technique de l' OL serait même disposé à le laisser partir cet hiver. Toutefois, Everton devrait affronter la concurrence de Tottenham et Nottingham Forest, qui sont aussi en embuscade pour récupérer Tetê. Par éviter toute surprise, les Toffees ont des pistes alternatives comme l’indique la source. Ils pourraient se tourner vers Anthony Elanga ou encore Arnaut Danjuma si le dossier Tetê coince.