PSG Mercato : Aubameyang, la recrue mystère de Luis Campos ?

Pierre-Emerick Aubameyang vers un prêt au PSG ? Publié par JEAN-LUC D le 17 janvier 2023 à 15:04

À la recherche d’un pivot pour satisfaire Kylian Mbappé, le PSG pourrait se tourner vers Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea durant ce mercato.

De retour en Premier League cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang est dans le noir à Chelsea. Avec seulement 3 buts en 15 matches toutes compétitions confondues, l’attaquant de 33 ans ne fait pas partie des premiers choix de Graham Potter chez les Blues. Et avec les arrivées de David Datro Fofana et de Joao Félix, l’ancien joueur du FC Barcelone sait que sa situation ne va pas s’améliorer en cette seconde partie de saison.

L’international gabonais pourrait donc envisager un départ cet hiver. La direction des Blues n’y verrait d’ailleurs aucun problème. D’après les renseignements du Daily Mail, plusieurs clubs seraient attentifs à la piste menant à Aubameyang, notamment l’Atlético Madrid. Mais d’autres sources espagnoles assurent que c’est au Paris Saint-Germain que le compatriote de Mario Lemina pourrait finalement poser ses valises cet hiver. Les dirigeants du club de la capitale, notamment Luis Campos, auraient même déjà lancé les hostilités dans ce dossier.

PSG Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang prêté au Paris SG ?

Coincé par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain ne dispose que d’un petit budget de 10 à 15 millions d’euros pour recruter durant ce marché des transferts. À la recherche d’un joueur capable de jouer en pointe dans un rôle de pivot pour donner plus de liberté à Kylian Mbappé sur le terrain, Luis Campos voudrait mettre la main sur un élément expérimenté. En difficulté dans son club et capable de se relancer en Ligue 1, le conseiller football du PSG aurait ainsi des vues sur Pierre-Emerick Aubameyang.

D’après les informations relayées ces dernières heures par le média espagnol Fichajes, les décideurs de Chelsea ne seraient pas contre un départ de leur numéro 9, peu importe la forme. Le Paris SG voudrait profiter de la situation pour récupérer Aubameyang en prêt pour les six prochains mois. Une perspective qui plairait énormément au natif de Laval puisqu’il retrouverait à Paris son ancien entraîneur Christophe Galtier, qui l’avait révélé à l’Europe lors de son passage à l’AS Saint-Etienne.