PSG Mercato : Chelsea, c’est officiel pour le transfert de Joao Félix !

Courtisé par le PSG pour une arrivée dans ce mercato hivernal, Joao Félix a officiellement été prêté par l’Atlético Madrid ce mercredi.

Longtemps désiré par Luis Campos pour le faire venir au PSG, Joao Félix a enfin trouvé son nouveau club. Annoncé sur le départ de l’Atlético Madrid ces derniers mois, le PSG semblait tenir la corde pour s’attacher les services du joyau portugais cet hiver, comme l’avait déclaré le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le 15 décembre dernier. « Je ne pense pas que Joao Felix ira à Arsenal, car il veut jouer pour le Paris Saint-Germain. L’Atlético Madrid ne veut pas du tout s’en débarrasser et demande 130-140 millions d’euros. Le Paris Saint-Germain serait l’option évidente s’il quitte l’Atlético Madrid. »

Après ces déclarations, les supporters parisiens salivaient d’avance de voir évoluer Joao Félix sur la pelouse du Parc des Princes aux côtés de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé. Mais finalement, suite à un prix exorbitant demandé par les dirigeants madrilènes, Luis Campos a décidé d’abandonner les démarches pour le jeune joueur de 23 ans, et c’est un autre cador européen qui vient officiellement de s’attacher les services de Joao Félix.

PSG Mercato : Joao Félix officiellement prêté à Chelsea

[tweet id= »1613148036342988803″]

Après un feuilleton qui aura duré de longues semaines, c’est finalement Chelsea qui s’offre Joao Félix. Le club londonien a officialisé la nouvelle via son site officiel ce mercredi, et enregistre un renfort de taille pour relever la tête en Premier League. « L’attaquant portugais João Félix fera partie de l’équipe de Chelsea pour le reste de la saison, après être arrivé à Stamford Bridge en prêt de l’Atletico Madrid. »

En ce qui concerne les modalités de la transaction, Joao Félix a d’abord prolongé à l’Atlético Madrid jusqu’en 2027, pour être prêté dans la foulée au club londonien. D’après les informations révélées par le média A Bola, l’opération couterait environ 11 millions d’euros à Chelsea, qui réalise l’un des gros coups de ce mercato hivernal.