ASSE Mercato : Un défenseur sur le départ à Saint-Étienne ?

Fort d’un mercato riche en recrues, l’ASSE doit aussi se concentrer sur les joueurs qui pourraient quitter le Forez. Parmi eux, un jeune défenseur central.

Décidément, l’AS Saint-Étienne se montre très active en ce mercato hivernal. Après avoir acté l’arrivée de cinq recrues, dont les anciens de Ligue 1 Gaëtan Charbonnier, Kader Bamba et Dennis Appiah, le club forézien se concentre aussi sur les éventuels départs. Pour rappel, Laurent Batlles, le coach des Verts avait dressé une liste d’éléments indésirables. Dans celle-ci, figurerait notamment l’attaquant Charles Abi et le jeune défenseur central Abdoulaye Bakayoko selon PeupleVert.

Indice ou pas, ce dernier n’a pas joué lors du dernier match amical contre Clermont Foot (défaite 2-1) vendredi. Pourtant, il s’agissait d’une rencontre idéale pour certains joueurs en manque de temps de jeu. L’intention de Laurent Batlles étant de les faire jouer un maximum afin qu’ils retrouvent leurs sensations. Cela a été le cas pour le gardien franco-anglais Etienne Green, les défenseurs Jimmy Giraudon et Sergi Palencia, ou encore l’attaquant pisté par Qarabag Ibrahima Wadji.

ASSE Mercato : Un départ en prêt envisagé pour Abdoulaye Bakayoko.

Abdoulaye Bakayoko, un départ inévitable de l’ASSE ?

Rare stéphanois à ne pas avoir pris part à la rencontre contre Clermont, Abdoulaye Bakayoko pourrait donc faire les frais de la nouvelle revue d’effectif. Une sentinelle devrait d’ailleurs bientôt renforcer les rangs des Verts selon PeupleVert. Une nouvelle qui devrait ternir l’avenir du défenseur de 20 ans à Saint-Étienne, lui qui n’a disputé que 9 matchs cette saison.

Autre indice qui pourrait annoncer son départ, sa position dans la hiérarchie des défenseurs. Alors que Sergi Palencia et Jimmy Giraudon ont joué contre Clermont, lui a été le seul à avoir été laissé de côté par Laurent Batlles alors qu’il était aussi en manque de temps de jeu. De plus, le retour en forme de l’autre taulier Saïdou Sow ne devrait pas l’aider à retrouver sa place au sein du onze stéphanois. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Bakayoko pourrait donc décider de jouer ailleurs afin de renouer avec la confiance. En début de saison, plusieurs équipes de Ligue 2 voulaient obtenir son prêt d’après PeupleVert.