OL Mercato : Mal-aimé, une pépite de Lyon vers la Ligue 2?

Courtisé en Ligue 1, un jeune milieu central de l’OL pourrait aussi être prêté en Ligue 2. Le but : trouver du temps du jeu afin de gagner en expérience.

L’Olympique Lyonnais vit un calvaire cette saison. L’arrivée de John Textor en tant que nouveau propriétaire de l’OL, actée le 19 décembre dernier, n’a pas créé d’électrochoc chez les joueurs. Les résultats restent bien en deçà des attentes, avec une neuvième place en Ligue 1 après 19 journées. Surtout, la qualification en coupe d’Europe est très loin : avec 12 points de retard sur le Stade Rennais (5ème), les Gones ont déjà bien amoindri leurs espoirs.

Si Jean-Michel Aulas, le président de l’OL a promis des changements cet hiver pour atteindre les objectifs, force est de constater que seul Dejan Lovren est arrivé pour le moment. Ce sont même des départs qui sont à l’ordre du jour. L’attaquant camerounais Karl Toko-Ekambi, mais aussi les défenseurs Jérôme Boateng et Damien Da Silva pourraient quitter le club dans les prochaines semaines.

OL Mercato : Une porte de sortie se libère pour Mohamed El-Arouch.

Mohamed El-Arouch prêté par l’OL en Ligue 2?

Autre joueur sur le départ : Mohamed El-Arouch. La pépite du centre de formation de l’OL n’est pas satisfaite de son temps de jeu et souhaite retrouver le plaisir de jouer au football. Si Lyon reste encore son projet principal d’après L’Équipe, plusieurs formations de Ligue 1 se sont positionnées sur son cas. L’OM, le Stade Rennais et l’OGC Nice devraient tous trois être attentifs à sa situation. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Gones, El-Arouch pourrait être cédé en prêt d’après Foot-Mercato.

Selon le média rhodanien Olympique-et-Lyonnais, c’est en Ligue 2 que le milieu de 18 ans pourrait s’aguerrir. Un club de cette division voudrait s’attacher ses services sous la forme d’un prêt, ce qui correspondrait aux exigences de l’OL. Toutefois, son identité n’a pas encore été révélée. Mais une expérience dans l’antichambre de l’élite pourrait lancer la carrière de celui qu’on annonce comme la plus grande pépite du centre de formation rhodanien.