OL Mercato : Accord entre Lyon et le FC Séville pour un indésirable

Laurent Blanc, entraineur de l'OL. Publié par ALEXIS le 23 janvier 2023 à 22:13

Dans les tuyaux ces dernières heures, le départ d’un joueur de l’ OL se précise. Un accord a été trouvé avec un club de Liga qui le sollicite.

En manque de temps de jeu à l’ OL, Jeff Reine- Adélaïde va finir la saison dans un autre championnat, plus précisément en Liga espagnole. Le FC Séville est finalement passé à l’offensive pour le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. D’après les informations de L’Équipe, « Lyon et le club sévillan ont trouvé un accord, lundi, pour le prêt avec option d'achat de Jeff-Reine-Adélaïde. » L’option d’achat serait estimée à 12 M€, à en croire le quotidien sportif. Pour boucler le transfert, le N°22 de l’ OL doit d’abord satisfaire la traditionnelle visite médicale, prévue ce mardi matin, comme annoncé par la source. Notons que c'est bien Jorge Sampaoli, ex-entraineur de l' OM, qui réclame le joueur en difficulté à Lyon.

OL Mercato : Jeff-Reine-Adélaïde poussé vers la porte de sortie de Lyon

Cette saison, le Français de 25 ans a peu de temps de jeu. Il a certes pris part à 14 rencontres en Ligue 1, mais il n’a joué que des bouts de matchs. Soit 323 minutes de jeu et une seule titularisation en championnat. N’étant pas parmi les premiers choix de Peter Bosz en début de saison, Jeff-Reine-Adélaïde a vu son temps de jeu fondre davantage depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Le Cévenol ne compte clairement pas sur l’ancien joueur d’Arsenal. Ce dernier fait en effet partie des joueurs mécontents, à qui l' OL cherche une porte de sortie cet hiver.

« Il n’y a pas beaucoup de joueurs contents à Lyon ? Oui, je suis d’accord avec vous. Effectivement, il y a des joueurs qui ne sont pas heureux à Lyon, pourtant on fait un métier extraordinaire et Lyon est un grand club », avait fait remarquer l'entraineur de l’ OL, vendredi, en conférence de presse.