OM Mercato : Marseille prépare une offre pour une pépite en attaque

OM Mercato : Les dirigeants marseillais préparent une ne offre pour une pépite en attaque. Publié par Timothée Jean le 25 janvier 2023 à 22:16

En plus du dossier Terem Moffi, l’ OM creuse une autre piste en attaque. Les Marseillais seraient prêts à formuler une offre pour son transfert.

En cette fin de mercato hivernal, l’Olympique de Marseille s'est mis en quête d’un nouvel attaquant. Les dirigeants de l’ OM ont jeté leur dévolu sur Terem Moffi et auraient déjà conclu un accord économique le FC Lorient pour son transfert. Les Merlus devaient recevoir un chèque d’environ 18 millions d’euros, plus Bamba Dieng en contrepartie.

Seulement, le buteur nigérian ne semble pas intéressé par le projet de l’ OM, en accordant sa préférence à l’OGC Nice. Cette position ferme du joueur de 23 ans commencerait à agacer le président Pablo Longoria, qui envisagerait de remettre en question cet échange. Les négociations entre les différentes parties coincent et le pessimiste gagne du terrain. Toutefois, cela n’empêche pas la direction de l’ OM de prospecter un peu partout en Europe pour attirer de nouveaux joueurs. D’ailleurs, les recruteurs marseillais auraient débusqué une perle rare du côté du Danemark.

OM Mercato : Marseille prépare une offre pour une pépite ghanéenne

Foot Mercato confirme en effet l’intérêt de l’ OM pour Ernest Nuamah (19 ans). Peu connu du grand public, l’ailier gauche ghanéen multiple les prestations remarquables du côté du club danois, le FC Nordsjaelland, actuel leader de son championnat. Son profil prometteur et polyvalent - capable d’évoluer sur les deux côtés - correspondrait parfait au type de joueur recherché par les Phocéens.

Le média en ligne assure que la direction de l’ OM aurait supervisé Ernest Nuamah lors des derniers matchs de Nordsjaelland et semble déterminée à boucler sa signature au plus vite. Les médias danois indiquent d’ailleurs que l'Olympique de Marseille préparait déjà une offre concrète pour la pépite ghanéenne. Si le montant de cette future proposition marseillais n’a pas encore fuité, il pourrait s'agir d'une nouvelle vente record pour le FC Nordsjælland.

Toutefois, d’autres clubs européens, dont l’identité n’a pas été dévoilée, seraient aussi sur les traces d’Ernest Nuamah. Cette forte concurrence risque ainsi de faire grimper les enchères pour son transfert. Pour le moment, le jeune attaquant est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le FC Nordsjælland. Sa valeur marchande est estimée à environ 1,5 million d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.