OM Mercato : Après Moffi, une piste surprenante activée en attaque

OM Mercato : Pablo Longoria supervise une pépite ghanéenne. Publié par Timothée Jean le 25 janvier 2023 à 12:06

Alors que les négociations avec Terem Moffi se compliquent, la direction de l’ OM a activé une piste pour le moins inattendue en attaque.

Auteur d’un sans-faute depuis la reprise de la compétition avec huit victoires en autant de rencontres, l’Olympique de Marseille se montre aussi très ambitieux sur le marché des transferts. Après avoir accueilli Ruslan Malinovskyi, la direction de l’ OM s’active en coulisse pour faire venir un nouvel attaquant. C’est dans ce sens que les Marseillais ont jeté leur dévolu sur Terem Moffi du FC Lorient.

L’ OM a fait irruption de dernière minute dans ce dossier et a pris les devants pour sa signature. Un accord économique aurait déjà été conclu entre les dirigeants marseillais et les homologues pour son transfert. Sauf que le principal concerné hésite toujours à rejoindre Marseille, ce qui freine l’aboutissement de cette opération. Au point où l’ OM pourrait voir finalement voir l’attaquant du FCL prendre une autre destination. L’OGC Nice ne perd pas espoir pour l’attirer dans ses filets. Toutefois, Terem Moffi n’est pas le seul attaquant pisté par l’ OM en cette fin de mercato hivernal.

OM Mercato : Marseille supervise une pépite ghanéenne

D’après les dernières informations dévoilées par l'insider Marwan Belkacem, la direction de l'Olympique de Marseille serait aussi sur les traces d’une jeune pépite évoluant du côté du championnat danois. Il est question d’Ernest Nuamah (19 ans). Peu connu du grand public, le jeune attaquant ghanéen réalise une belle saison avec le club de Nordsjaelland où il a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives en 17 rencontres, toutes compétitions confondues. Son profil polyvalent plairait beaucoup aux responsables marseillais.

La source ajoute que des recruteurs marseillais auraient supervisé l’ailier gauche lors des derniers matchs de Nordsjaelland. L’ OM aurait donc tâté le terrain en vue d’une future offensive. En quête de nouveau renfort offensif, le club phocéen ne s’impose aucune limite géographique. Reste à savoir si les dirigeants de l' OM formuleront une offre concrète pour le jeune ailier gauche. Pour l’heure, Ernest Nuamah est lié à Nordsjaelland jusqu’en juin 2026.