OM Mercato : Bamba Dieng à Lorient, la décision finale est tombée

OM Mercato : Bamba Dieng s'éloigne de Marseille. Publié par Timothée Jean le 26 janvier 2023 à 00:16

Après une journée d'attente à Lorient et différentes tentatives pour finaliser son transfert, Bamba Dieng devrait finalement faire son retour à l' OM.

C’est l’un des dossiers chauds qui animent la fin du mercato hivernal de l’Olympique de Marseille. En grande difficulté de l’ OM, Bamba Dieng est annoncé au FC Lorient en vue de faciliter la venue de Terem Moffi, qui ferait le chemin inverse. Les discussions entre l’international sénégalais et la direction du FC Lorient ont même débouché sur un accord de principe.

Au point où Bamba Dieng a rapidement pris son envol pour débarquer en Morbihan dans l’optique de finaliser les derniers détails de son transfert. Arrivé mardi soir à Lorient, en compagnie de ses agents, le joueur de 23 ans attendait le feu vert de sa direction afin de passer sa visite médicale. Sauf que l’ OM est revenu sur l'accord échafaudé quelques heures plus tôt avec le FCL.

La direction de l’ OM ne souhaitait pas valider le départ de son joueur au FC Lorient tant que l’échange avec Terem Moffi n’était pas encore réglé. Les deux écuries ont de ce fait intensifié les négociations afin de trouver un arrangement favorable aux différentes parties, sans succès.

OM Mercato : Bamba Dieng de retour à Marseille

Le Parisien assure en effet que la direction de l’ OM aurait finalement décidé de bloquer le transfert de Bamba Dieng au FC Lorient, tant que les négociations n’auront pas repris sur de nouvelles bases. Terem Moffi, qui privilégie toujours un transfert à l’OGC Nice au détriment de Marseille, reste donc la clé de cette double opération. L'international nigérian maintien jusqu'ici sa position, malgré les différents coups de pression de sa direction.

En attendant, Bamba Dieng, qui aurait déjà pu rejoindre les Merlus lors du dernier mercato estival avant d’être recalé par l’OGC Nice, voit encore son transfert échouer à la dernière minute. Sauf une énorme surprise, le champion d’Afrique devrait revenir à Marseille contre son gré. Il serait attendu à la Canebière ce mercredi après-midi pour la reprise de l’entraînement. Everton et Leeds United seraient aussi sur ses traces.