OL Mercato : Après Toko-Ekambi, un joueur offensif quitte Lyon

Le départ d’un joueur en difficulté à l’ OL, sous les ordres de Blanc, se précise. Son entourage annonce la fin de son contrat à Lyon.

Arrivé à l’ OL fin mars 2022, sous la forme d’un prêt du Shakhtar Donetsk, Tetê serait en passe de quitter le club rhodanien pour rejoindre un club en Premier League. C’est l’annonce faite par son agent sur les réseaux sociaux, ce samedi 28 janvier. Ce dernier annonce la fin du contrat de l’ailier droit à l’Olympique Lyonnais, dans un message posté sur Instagram, avec une vidéo du joueur de 23 ans à l’appui. « Le passage de L’Ouragan (Furacao en brésilien, son surnom) à Lyon a pris fin », a écrit Pablo Bueno. « Nous remercions tous ceux qui ont participé à cette opportunité dans ce grand club. Maintenant, place à de nouveaux défis », a-t-il ajouté.

OL Mercato : Tetê se dirige vers Leicester City en Premier League

Tetê va quitter l'OL

Tetê est arrivé à Lyon à la suite de la guerre de la Russie en Ukraine. Il a d’abord passé trois mois au club, mais l’ OL a prolongé son prêt ensuite jusqu’à fin juin 2023. Titulaire sous les ordres de Peter Bosz, le Brésilien a vu son temps de jeu se réduire avec Laurent Blanc, nommé entraineur des Gones à la mi-octobre 2022. Cette saison, il a pris part à 17 matchs en Ligue 1, pour 6 buts et 3 passes décisives. En Angleterre, Tête devrait s’engager Leicester City, actuel 14e de Premier League. En concurrence avec d’autres clubs, notamment Leeds United, les Foxes seraient en pole position pour enrôler le polyvalent joueur (ailier ou milieu offensif).

Du mouvement à l’Olympique Lyonnais !

En attendant l’officialisation du départ du Brésilien, l’ OL a déjà transféré Karl Toko-Ekambi au Stade Rennais. Romain Faivre également est annoncé vers le FC Lorient. Quant à Malo Gusto, il va s’engager avec Chelsea pour 30 M€ hors bonus, mais restera à Lyon sous la forme d’un prêt, jusqu’à la fin de la saison. La pépite Rayan Cherki aussi est dans le viseur du PSG. Concernant Jeff Reine-Adelaïde, son départ au FC Séville a échoué et il reste dans l’équipe de Blanc.