OM Mercato : Après Ounahi, coup de théâtre confirmé à Marseille !

Avec l’arrivée actée d’Azzedine Ounahi, l’ OM pourrait se voir faire un énorme sacrifice dans l’effectif actuel d’Igor Tudor. Et les choses avancent bien dans ce sens.

Au lendemain du match nul contre l’AS Monaco (1-1), au stade Vélodrome, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accélère les choses pour finaliser la signature de sa deuxième recrue hivernale. Après Ruslan Malinovskyi, le club marseillais a confirmé samedi avoir trouvé un accord avec Angers SCO pour le transfert du milieu de terrain Azzedine Ounahi.

D’après RMC Sport, l’international marocain de 22 ans va parapher un contrat de quatre ans et demi avec l’actuel 3e du championnat français. De son côté, l’Insider Mohamed Toubache-Ter a indiqué hier soir que « sa visite médicale se fera en deux parties : une partie, maintenant et la seconde demain. » Pablo Longoria serait donc sur le point de boucler définitivement sa deuxième recrue de janvier. Une arrivée qui pourrait sonner la fin pour un taulier d’Igor Tudor.

OM Mercato : Azzedine Ounahi arrive, Mattéo Guendouzi vers la sortie ?

Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l' OM.

Dans le podcast House of Champions, le journaliste Fabrizio Romano a confirmé un possible départ de Mattéo Guendouzi dans ces derniers jours du mercato hivernal. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, le vice-champion du monde 2022 pourrait faire les frais de l’arrivée d’Azzedine Ounahi. Une tendance confirmée par Djibril Cissé. Observateur averti de la situation de son ancien club, le consultant de la chaîne L’Équipe a indiqué la signature d’Ounahi pourrait pousser l’ancien milieu de terrain d’Arsenal vers la sortie à Marseille.

« Ça veut dire qu’on sait jamais. Ou il y a un coup de dernière minute et Guendouzi s’en va et ils ont déjà son remplaçant, ou c’est la saison prochaine », explique Cissé. Toutefois, le journaliste Saber Desfarges de TF1 assure ce dimanche que l’Olympique de Marseille n’a pas encore reçu la moindre offre écrite de la part d’Aston Villa, alors que son entraîneur Unai Emery réclame la signature du Marseillais de 23 ans. Selon les informations de L’Équipe, le natif de Poissy serait aussi dans le viseur de West Ham.

Les prochaines 48 heures pourraient donc être décisives pour l’avenir du coéquipier de Dimitri Payet.