Désireux de remplacer Pablo Sarabia, le PSG discute avec Chelsea pour l’attaquant Hakim Ziyech. Christophe Galtier a confirmé cette piste.

Après l’échec des pistes Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) et Malcom (Zénith Saint-Pétersbourg), le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur l’international marocain Hakim Ziyech. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le milieu offensif de 25 ans a déjà donné son accord à la direction du club londonien. Selon Le Parisien, l’ancien ailier de l’Ajax Amsterdam se trouve déjà dans la capitale française en attendant que les deux clubs trouvent un accord total pour son transfert.

Présent en conférence de presse à la veille d'affronter Montpellier, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a confirmé les discussions avec Chelsea pour HakimZiyech. « Il est sorti cette information. Oui, le club travaille sur Ziyech, mais à l'heure d'aujourd'hui, à l'heure où je vous parle, à l'instant T, est un joueur de Chelsea », a déclaré l’entraîneur parisien. Aux dernières heures, le joueur de 29 ans passerait déjà sa visite médicale.

PSG Mercato : Un dernier obstacle à lever pour Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait devenir un joueur du Paris Saint-Germain dans les prochaines heures. Alors que le compatriote d’Achraf Hakimi se trouve à Paris depuis lundi soir, les négociations se poursuivent entre les dirigeants parisiens et leurs homologues de Chelsea pour un prêt. Preuve que l’affaire est très bien avancée, le joueur a été autorisé par son club à passer sa visite médicale ce mardi avec les Rouge et Bleu, à en croire Foot Mercato.

D’après le journaliste Matteo Moretto du média Relevo, la formation anglaise ne serait pas forcément contre un départ de Ziyech, mais souhaite inclure une option d’achat obligatoire dans le deal négocié avec le Paris Saint-Germain, qui préfère que cette option ne soit pas une obligation. Les prochaines heures s’annoncent donc très mouvementées dans cette affaire.