OM : Tudor sort l’artillerie lourde face à Nantes, la compo tombe

Après le match nul concédé face l’AS Monaco (1-1), l’ OM tentera de se relancer ce soir face à Nantes. Découvrez la compo d’Igor Tudor.

C’est l’une des grosses affiches de cette 21e journée de Ligue 1. Ce soir à partir de 19h, l’ OM se déplace à La Beaujoire pour affronter le FC Nantes. Cette rencontre promet d’être très intense entre deux équipes qui n’ont pas perdu en 2023. Invaincu depuis la reprise post-Coupe du monde avec aucun but encaissé en sept rencontres disputées toutes compétitions confondues, le FC Nantes reste l’une des équipes les plus solides du championnat.

Revenus à la 13e place de Ligue 1 avec sept points d’avance sur la zone rouge, les Canaris comptent poursuivre sur cette série d’invincibilité. Mais ce défi sera de taille face à des Marseillais avides de victoire. Tenu en échec par l’AS Monaco (1-1) la semaine dernière à domicile, l’Olympique de Marseille compte se relancer dans la course au titre de champion de France. Et cela passe par une victoire face au FC Nantes.

Pour cette rencontre, Igor Tudor pourra d’ailleurs compter sur des renforts de taille, puisque Jonathan Clauss et Pau Lopez sont de retour. Absents la semaine dernière, en raison de quelques soucis physiques, ces deux cadres de l’ OM postulent pour une place de titulaire face aux Canaris.

OM : Malinovskyi titulaire en attaque, Vitinha devra patienter

Ruslan Malinovskyi sous le maillot de l'OM

Vu l’enjeu du choc FC Nantes-OM, Igor Tudor a décidé de sortir l’artillerie lourde. Présent en conférence de presse à la veille du match, le technicien croate avait indiqué qu’il comptait rester fidèle à ses idéaux. Il devrait donc reconduire le onze de départ mis en place ces dernières semaines. L’équipe de l’ OM devrait de ce fait se présenter dans son schéma habituel en 3-4-3 avec un Pau Lopez de retour dans les cages phocéennes.

La défense sera sans doute composée de Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Leonardo Balerdi. Les pistons Jonathan Clauss et Nuno Tavares devraient respectivement tenir leur poste. Le duo Veretout-Rongier devrait être aligné dans l’entrejeu. L’attaque de l’ OM connaîtra en revanche quelques modifications.

Mattéo Guendouzi sera une nouvelle fois repositionné en attaque aux côtés de Ruslan Malinovskyi. Arrivé cet hiver en provenance de l’Atalanta Bergame, l’international ukrainien est très attendu pour apporter un supplément offensif à l’attaque marseillaise. Recruté dans les dernières minutes du mercato hivernal, Vitinha est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de l’ OM, qui a déboursé environ 32 millions d’euros.

Électron libre, très efficace devant les buts et capable de marquer dans toutes les positions, l’avant-centre portugais a toutes les qualités nécessaires pour s’imposer dans le trio offensif de l’ OM. Il devra tout de même patienter avant de faire ses débuts sous les couleurs marseillaises. Idem pour Azzedine Ounahi. S’il est qualifié pour ce déplacement à Nantes, le milieu offensif marocain ne devrait pas débuter la rencontre. La pointe de l’attaque de l’OM sera donc occupée par Alexis Sanchez.

La compo probable de l’ OM face au FC Nantes

...

Gardien : Pau Lopez

Défenseurs : Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi

Milieux de terrain : Jonathan Clauss, Valentin Rongier, Jordan Veretout, Nuno Tavares

Attaquants : Mattéo Guendouzi, Ruslan Malinovskyi, Alexis Sanchez