OM Mercato : Une vente à 9M€ déjà actée à l’Olympique de Marseille

Désireux de renflouer ses caisses durement éprouvées cet hiver, l’ OM est en passe de boucler une belle affaire du côté de la Serie A.

Sous l’impulsion d’Igor Tudor, l’Olympique de Marseille semble totalement métamorphosé en cette seconde de saison. Fort de ses huit victoires en dix rencontres, l’ OM a su rebondir pour revenir à la deuxième de place du classement avec cinq points de retard sur le PSG, leader du championnat. Cet état de forme impressionnant fait de l’ OM un candidat sérieux dans la course au titre de champion de France.

Pour cela, les Marseillais devront réaliser quasiment un sans-faute et espérer que le Paris Saint-Geron enchaîne des déconvenues. En parallèle, les dirigeants marseillais travaillent en coulisse pour conclure quelques ventes en vue de soulager un peu les finances du club. La direction de l’ OM espère toucher un joli chèque sur le transfert définitif de Pape Gueye, prêté au FC Séville. Et ce n’est pas tout, puisque le club phocéen serait en passe de finaliser la vente d’un autre joueur prêté. Il est question d’Arkadiuz Milik.

OM Mercato : La Juventus prête à lever l’option d’achat d’Arkadiuz Milik

Arkadiuz Milik est prêté par l' OM à la Juventus

L’international polonais est prêté à la Juventus, où il s’est très vite imposé comme le nouvel atout offensif des Bianconeri. Comptabilisant 8 buts inscrits en 25 apparitions, toutes compétitions confondues, Arkadiuz Milik a rapidement convaincu les dirigeants italiens. Ces derniers n’ont pas l’intention de le perdre à l’issue de la saison et seraient prêts à lever son option d’achat au plus vite.

Comme l’indique Calciomercato, la Juventus est prête à verser environ 9 millions d’euros à l’ OM pour conserver définitivement Arkadiuz Milik. L’affaire devrait être réglée dans les prochaines semaines. L’ OM est donc bien parti pour finaliser une belle vente en attaque, tandis que Arkadiuz Milik devrait continuer son aventure dans le Piémont. Le principal concerné a récemment affiché sa volonté de poursuivre à la Juve. Sauf un énorme rebondissement de dernière minute, il devrait voir son souhait s’accomplir.